D'excellentes conditions de ski augurent de très bonnes fêtes de fin d'année pour les vacanciers dans les stations de ski Aramon de Cerler et Formigal-Panticosa. Faisons un point sur les prévisions d'ouvertures et sur les conditions d'enneigement...

➽ La station de ski de Formigal-Panticosa proposera dès ce week-end 120km de pistes pour les vacances de Noël et proposera de nombreuses activités et expériences, le tout avec une qualité de neige exceptionnelle.
Cerler proposera quant à elle 100% de son dénivelé avec une prévision d’ouverture d’une cinquantaine de kilomètres de pistes. Ce sont les prévisions du groupe Aramon juste avant les fêtes de Noël, des fêtes de Noël sous le signe du blanc et du soleil pour profiter du ski et des différents évènements et animations organisées pour petits et grands.

➽ La station de Cerler proposera à partir de mercredi tout son dénivelé skiable, le plus important dénivelé direct des Pyrénées. La station de ski travaille intensément pour augmenter le nombre de pistes ouvertes tout au long de la semaine pour proposer pendant les fêtes de Noël une cinquantaine de kilomètres de pistes ouvertes. Si aujourd’hui a été inauguré la sonorisation du Bosque Encantado, une piste thématique destinée aux plus petits de la maison, demain sera ouvert Basibe et mercredi viendra le tour des quelques autres points mythiques de la station comme Rincon Del Cielo.

➽ Pour sa part Formigal-Panticosa passera la barre des 100km de pistes ouvertes. Selon les prévisions, la station de la Vallée de Tena proposera 120km de pistes pour le 1er WE des fêtes de Noël. C’est cette semaine que vont démarrer de nombreuses activités incontournables de la station. Ce week-end ouvrira le ski-ratack au Pourtalet (une dameuse utilisée comme téléski pour amener un petit groupe de skieurs sur un itinéraire hors-piste balisé et sécurisé) ainsi que du célèbre restaurant La Glera, très apprécié pour ses côtes de boeuf cuites au feu de bois. Sera également ouvert le boardecross, la funnytrack (une piste thématique avec des obstacles pour tout public pour s’amuser en famille) ainsi que de nouveaux modules au Terrain Park, le snowpark de Formigal qui proposera déjà 2 sauts et 6 modules.

Les stations de ski attendent de nombreux français pendant ces fêtes de Noël, des français de plus en plus nombreux à skier dans les stations de Cerler et Formigal-Panticosa qui bénéficient déjà d’un excellent taux de réservation.