C’est reparti ! L’édition 2018 du Red Bull Tout Schuss débutera à Cauterets le samedi 20 janvier. Le concept de cet événement déjanté est simple : un départ de groupe massif et spectaculaire des participant(e)s dévalant la même piste avec un seul objectif - derniers sur la piste mais premier en bas ! Sur la ligne de départ, 300 skieurs, skieuses, snowboardeurs, snowboardeuses partiront en sprint pour récupérer leur matériel en jouant des coudes afin de s’élancer ensuite tout schuss jusqu’au pied des pistes où un afterski festif et convivial les attendra.

 

Red Bull Tout Schuss : Une course originale et décalée pour les amateurs de glisse !


Amoureux de la neige et du fun, skieurs, snowboardeurs, tout le monde est bienvenue pour prendre le départ de cette course unique en son genre. En ce qui concerne les inscriptions, rien de plus simple, gratuites et accessibles à toutes personnes majeures disposant d’un forfait avec assurance (valable le jour J), elles se font sur le front de neige de 09h00 à 15h00. Armés d’une paire de skis/d’un snowboard et d’un casque, les participants pourront relever cet incroyable défi qu’est le Red Bull Tout Schuss.

Déroulé de l’événement : les derniers sur les pistes mais les premiers en bas !
Le début de la course aura lieu à 17h30 au sommet du télésiège GRAND BARBAT après la fermeture des pistes. Les participants prendront le départ en groupe, pour une course à pied d’environ 50 mètres jusqu’à leur matériel où ils devront être les plus rapides à chausser pour descendre la piste de La Gentiane en ski ou en snowboard: TOUT SCHUSS pour 405 mètres de dénivelé jusqu’au front de neige. Le premier à franchir la ligne d’arrivée remportera cette première étape.

En bas des pistes, la remise des prix aura lieu au cours de l’Afterski festif qui sera organisé pour tous les participants à partir de 18h30 au Royalty Café.

Infos et règlement - Inscriptions gratuites sur place le jour de l’évènement :
https://www.redbull.com/fr-fr/events/red-bull-tout-schuss-2018