Une journée pour se souvenir, le regard tourné vers l'avenir. Près de deux ans après la disparition d'Eléna, une course combi-race est organisée le dimanche 21 janvier à partir de 10h, en sa mémoire.

 

Solidarité, émotion et souvenirs pour ce 2nd Mémorial Éléna Nolier


Dimanche 21 janvier, près de deux ans après le tragique accident qui a couté la vie à la petite Eléna, et qui avait alors plongé toute la vallée du Champsaur (et bien au delà tout le monde du ski) dans une profonde tristesse, la station d'Orcières Merlette 1850 et son club des sports convient le plus grand nombre à l'occasion de la seconde édition du mémorial Eléna Nolier.

Ses camarades mais également près de 200 enfants de catégorie U10 (8 à 10 ans) venant de nombreuses stations de la région chausseront leurs skis pour disputer une épreuve originale et amicale qui se veut à l'image d'Éléna. Ce combi-race (parcours de géant avec des modules ludiques) prendra place sur la piste de Charpenet avec une aire d'arrivée sur le front de neige des Drapeaux au coeur de la station, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La course sera également ouverte aux enfants non licenciés. Ces derniers pourront acheter un ticket course sur place (assurance à la journée). L'inscription sera de 10€ par enfant comprenant le forfait, la médaille souvenir et le buffet final ouvert à tous (rdv à la salle des expositions de l'Office de Tourisme à partir de 8h).

Notons que cet événement a également un but caritatif puisque l'association Tanguy Moyamoya, qui lutte contre la maladie Moyamoya (affection orpheline rare des vaisseaux du cerveau), sera présente pour informer, sensibiliser le public et collecter des dons pour soutenir les familles touchées par cette maladie.

Une journée de solidarité chargée d'émotion en perspective, pour se souvenir.