Située au cœur de la Principauté d’Andorre, Grandvalira est la plus grande station des Pyrénées et du Sud de l’Europe. Chaque année, le Domaine de la Neige améliore l’expérience client en proposant des produits et services de grande qualité. Station de ren ommée internationale , elle accueille, chaque saison, 1,7 million de visiteurs et fait partie des 20 stations les plus visitées au monde. Découvrez en 5 raisons, pourquoi Grandvalira est l'une des stations idéales dans laquelle venir passer ses vacances d’hiver...

 

POUR SE RETROUVER EN FAMILLE SUR LES PISTES


Afin de répondre aux différents besoins des familles, Grandvalira a fortement élargi, ses dernières années, sa gamme de produits et d’espaces conçus pour les plus jeunes. Espace unique au Sud de l’Europe, le Domaine de la Neige propose notamment cinq zones thématiques exclusivement dédiées aux enfants.

Ainsi, sur les 100 Ha du Mon(t) Magic Family Park, les apprentis skieurs descendent les pistes en s’amusant avec les personnages des légendes andorranes. Les circuits Imaginarium, eux, ont été pensés pour que les plus petits s’amusent dès leurs premières journées de ski. Et, avec le Bababoom Circus, ils s’initient aux différentes disciplines des sports d’hiver sur un parcours ludique.

 

POUR PARTICIPER À UNE INCROYABLE COURSE DE SKI DE MONTAGNE


Sport de plus en plus plébiscité par le public, le ski de montagne est une discipline à part entière qui consiste à parcourir des itinéraires de montagne ou de haute montagne, à l’aide de skis équipés d’une fixation mobile à la montée et bloquée à la descente. Au total, Grandvalira compte 9 circuits balisés et accessibles gratuitement, qui s’adaptent à tous les niveaux d’exigence physique et technique.
Les guides de haute montagne de la station proposent aux débutants et confirmés plusieurs balades (ou excursions intenses) pour découvrir les paysages de Grandvalira et atteindre les sommets emblématiques du Domaine de la Neige.

Et pour les sportifs en quête de challenges, pourquoi ne pas participer à ANDORRASKIMO ?
ANDORRASKIMO est une compétition de ski de montagne en équipe dont l’objectif est de parcourir la Principauté d’Andorre.

Deux courses sont proposées et se tiendront les 24 et 25 février 2018.
- SKIMO6 : plus petite course, il s’agit d’une traversée de 30 km au cœur de la vallée Madriu-Perafita-Claror. À 2000 m d’altitude, via une route de haute montagne, elle relie les stations de ski Naturlandia et Grandvalira-Grau Roig en passant par 6 refuges.
- SKIMO10 : destinée aux plus sportifs, cette traversée longue distance (70 km) relie les deux vallées en deux étapes : Naturlandia / Grandvalira-Grau Roig - Grandvalira-Grau Roig / Ordino Arcalis.
Cette course offre un cadre exceptionnel et traverse 10 refuges de la Principauté.

 

POUR SE DORER AU SOLEIL EN TERRASSE, LES SKIS EN ÉVENTAIL


Particulièrement ensoleillée, Grandvalira est la station idéale pour s’adonner au farniente. Le Domaine de la Neige propose plus de 40 points de restauration à ses visiteurs capables de répondre à tous les budgets et toutes les envies.

Et pour profiter au maximum du soleil, bon nombre d’entre eux offre des terrasses équipées de chaises longues ou de canapés confortables pour savourer un repas de qualité, les «skis en éventail» face aux paysages incroyables des montagnes andorranes...

Huîtres et champagne, produits du terroir, recettes de montagne, burgers,... chacun trouvera la repas qui lui va!

 

POUR PROFITER DE LA NEIGE SANS CHAUSSER LES SKIS


Grandvalira a également pensé à celles et ceux qui ne skient pas. Ainsi, elle propose plus d’une vingtaine d’activités pour profiter de la neige sans jamais chausser les skis : raquettes, motoneige, mushing, tyrolienne, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

POUR FAIRE LA FÊTE AU SON DES PLUS GRANDS DJs D’IBIZA


À Grandvalira, l'après-ski est une vraie institution.  Ainsi, si l’horloge marque 17 heures et que les 210 km de pistes de la station n’ont pas eu raison d’eux, les visiteurs ont la possibilité de terminer leur journée dans l’un des bars situés aux pieds des pistes de la station.

Entre la Terrassa d’Abelletes, nouveau point de loisirs créé avec la volonté de diversifier l’offre après-ski de la station et l’emblématique bar L’Abarset aux pieds des pistes d’El Tarter, cette année encore Grandvalira est LE spot incontournable des Pyrénées où faire la fête avec les shows de DJs de renom venus tout droit d’Ibiza.