Les Sybelles proposent du 27 janvier au 2 février 2018, une semaine au sommet du bien-être pour se détendre et se ressourcer, animée par des professionnels : naturopathes, sophrologues, professeurs de yoga, masseurs…

 

Semaine Zen Ô Sybelles


Ce samedi 27 janvier débute la semaine Zen Ô Sybelles, au sommet de l’Ouillon, à 2 400m d’altitude.
Le concept : une semaine dédiée au bien-être avec de nombreuses activités sur les pistes (accès gratuit avec le forfait de ski) et dans les stations du domaine.

Un village installé au sommet de l’Ouillon à 2431 mètres d’altitude sur le domaine skiable, propose aux vacanciers de nombreuses animations en plein air ou sous une yourte selon les conditions météo : un bar à jus pour déguster des smoothies où un cyclo juice sera installé et permettra de préparer soi-même son smoothie en pédalant sur un vélo, un espace énergie avec des activités comme le yoga, la sophrologie ou encore la méditation, un espace de massages, un bar à sieste avec une vue sur le Mont Blanc et un sauna.
> Accès libre et gratuit avec le forfait de ski.
> Ouvert chaque jour de 10 h à 15 h.

Dans la station, en journée comme en après ski, des professionnels animeront des ateliers, activités et conférences sur le thème du bien-être : douceur, détente, sérénité et ressourcement sont les maîtres mots de cette semaine.

  

Le bien-être sur les pistes de ski des Sybelles


Au sommet de l’Ouillon à 2 400m d’altitude : un village d’animations sur le thème du bien-être sera ouvert de 10h30 à 15h30 (accès gratuit avec le forfait de ski).
Vous y trouverez :
- Un sauna (maillot de bain et serviette requis) pour se détendre et se relaxer
- Un bar à jus pour déguster des smoothies. Deux Cyclos-juices vous permettront de préparer vous-même votre smoothie en pédalant sur un vélo !
- Un espace énergie avec des ateliers pour découvrir les pratiques du bien-être (yoga, sophrologie, méditation…) en plein air ou sous yourte en fonction des conditions météo (programme détaillé ci-après)
- Un espace bien-être avec massages assis et bol d’air Jacquier (inhalations favorisant l’oxygénation de l’organisme)
- Un bar à siestes avec transats pour se relaxer face au Mont Blanc

La détente et le bien-être seront également présent tout au long de la semaine en station : des activités, conférences et ateliers animés par des professionnels. Le programme de chaque station est disponible auprès des Offices du Tourisme du domaine (Saint Sorlin d’Arves, Le Corbier, Saint Jean d’Arves, La Toussuire, Saint Colomban des Villards et Les Bottières) ainsi que sur sybelles.ski.

 

Lexique des activités proposées durant la semaine Zen Ô Sybelles


Le Fit Yoga est un entraînement complet du corps et de l’esprit, véritable fusion entre le yoga et le fitness. Tous les mouvements sont liés entre eux et réalisés en conscience sur une respiration profonde ce qui procure la sensation d’un travail physique associé à une vraie détente mentale (se ressourcer). Il développe la force profonde, la souplesse globale du corps ainsi que la concentration.

Le Pilates est une méthode globale de renforcement et d'étirement musculaire mise au point par Joseph Pilates au début du XXème siècle. Le centre constitue la base de contrôle des mouvements qui sont exécutés avec fluidité, précision et concentration sur une respiration adaptée. Le Pilates renforce le corps en profondeur, améliore la souplesse et corrige la posture.

Le Massage bien-être s'adresse aux personnes habituées ou non en choisissant ensemble le protocole adapté (suédois, californien, réflexologie plantaire, acupressions).

Le Qi Gong est un art énergétique d’origine chinoise qui cultive l’harmonie du corps, des émotions et du mental en alliant mouvements, souffles, postures et méditations.

La Méditation est un entraînement de l’esprit basé sur la concentration, notamment à la respiration. Cette pratique apporte calme intérieur et détente et amène à une meilleure connaissance de soi.

Conférence gestion du stress : on parle de plus en plus de stress, mais de quoi s'agit-il exactement ? Peut-on agir ? Connaître ses mécanismes, comment il s'installe, chez qui ? Comprendre les environnements qui le favorisent et les moyens que nous avons aujourd'hui à notre disposition pour le combattre. Apprendre des astuces pour aider à le réguler.

Méditation et bienveillance : les fondements du Bouddhisme et initiation à la méditation du calme mental qui consiste à laisser l’esprit reposer en lui-même.