A Courchevel, l’or blanc est tombé en quantité exceptionnelle cet hiver, avec 549 cm de neige cumulés dans le village le plus haut de la station, à 1850 m d’altitude (il faut remonter à janvier 1980 pour trouver des chutes de neige avoisinantes, avec 534 cm cumulés à cette époque). Cet excellent enneigement est l'occasion pour tous de découvrir le ski sur mesure proposé par la station à travers de multiples services ou activités uniques...

 

Le sur mesure, une autre façon d'aborder le ski à Courchevel


L'expérience ski tent à se renouveller et à se réinventer saison après saison. En la matière, Courchevel n'est pas en manque d'idée ni d'innovation et cet hiver encore, la station vous propose de découvrir de nouveaux services permettent d'enrichir et/ou faciliter votre journée de ski.


UNE PREMIÈRE EN EUROPE !
Des plans des pistes sur les garde-corps des télésièges ? Une première européenne mise en place cet hiver à Courchevel par la Société des 3 Vallées. Cinq télésièges (Aiguille du Fruit, Biollay, Coqs, Plantrey et Roc Mugnier) de la station sont désormais équipés de ces plans et facilitent la journée du skieur. Plus besoin de chercher l’information sur un panneau ou de sortir la version papier, c’est le plan qui vient au skieur, et permet un gain de temps effectif de ski.


UNE NOUVELLE APPLICATION STATION
La station de Courchevel s’est dotée d’une nouvelle application cet hiver, pour permettre aux vacanciers d’organiser leur séjour sur mesure et en temps réel, avec actualisation permanente des données suivantes : ouverture des pistes, enneigement et conditions météorologiques, horaires des navettes, programme des animations du jour, webcams, restaurants, etc. 100% pratique !

Le principe est simple : vous téléchargez l’appli, vous vous géolocalisez et vous accédez à une multitude d’informations qui correspondent à votre profil (en famille, entre amis, en couple…), à votre situation géographique, à la période de votre séjour, à la météo du jour… Bref, c’est l’appli 100% utile qui vous propose une activité adaptée à un temps nuageux, qui vous indique où passer un moment fantastique avec vos enfants, qui vous suggère une idée pour surprendre votre moitié…

Application disponible gratuitement sur Apple store et Google Play


BLA BLA COACH OU LE PARTAGE DE MONITEUR
A plusieurs, c’est plus fun ! Partager son moniteur avec d’autres skieurs de même niveau, voilà le nouveau concept proposé cet hiver par l’ESF Courchevel 1650 et l’ESF Courchevel 1850. Avec les formules respectives BLA BLA COACH et PARTAGE TON MONITEUR, les vacanciers peuvent ainsi découvrir à moindre coût les secrets bien gardés du domaine.

Plus d'infos sur www.esfcourchevel1650.com et www.esfcourchevel.com


CHUTE LIBRE : SANDY LABATTU, LA MONITRICE AUX 10 000 SAUTS
Courchevel offre l’exceptionnel, jusque dans les airs. Grande première au sein d’Air Mauss Parachutisme cet hiver, Sandy Labattu est la première monitrice à accompagner les amateurs de sensations fortes : un saut en tandem depuis un hélicoptère, pour 40 secondes de chute libre à 200km/h. Après l’ouverture du parachute, une balade de 5 minutes sous voile dans le ciel de Courchevel. Unique !
Monitrice depuis 2004, Sandy Labattu affiche déjà 10 000 sauts au compteur. Membre de l’Equipe de France féminine entre 2003 et 2007, elle a été sacrée championne d’Europe à deux reprises (2005, 2007). Sandy est également devenue vice-championne du Monde en 2004 et 2006. C’est dire si les vols en sa compagnie s’effectuent en toute sécurité !