En regroupant depuis cet hiver 3 structures de plein air, dont deux anciennes écoles de ski, l'Ecole de Porte, qui vient de fêter ses 10 ans, prend une nouvelle dimension. Cette évolution s'accompagne du développement de nouvelles offres sur l'hiver, dont certaines indépendantes des aléas de l'enneigement, ainsi que d'activités outdoor dans une logique 4 saisons. S'inscrivant dans la dynamisation du tourisme local, cette diversification permettra également de fidéliser les moniteurs à l'année dans la structure.

 

Une belle aventure humaine


La création de cette nouvelle entité a été motivée par le constat que le 100% ski n'est plus possible en moyenne montagne sur la période hivernale.

« Nous devions sortir du modèle économique école de Ski et proposer des activités comme le VTT, la trottinette tout terrain, la randonnée en été, mais aussi être prêt à intervenir en hiver avec ces activités estivales si les conditions de neige ne permettent pas de skier à la journée » précise Etienne Rollin, directeur de l'Ecole de Porte. « L'élargissement des activités et notre engagement permettent de fidéliser nos moniteurs dans la structure, de les aider à se former à l'année pour être plus compétent et de développer le tissu touristique local ».

L'Ecole de Porte couvre donc un large panel d'activités liées à l'enseignement des sports de plein air ; elle propose également la création de packages tout compris (restauration, transport, activité sportive) pour le tourisme d'affaires et les groupes. Rayonnant sur tout le massif de la Chartreuse, elle dispose d'un potentiel de 29 moniteurs / éducateurs sportifs dont 8 sur le terrain tous les jours et toute l'année.

Contact Ecole de Porte : Tel : 06.50.70.17.58 / www.ecoledeporte.com

 

De nouvelles offres originales pour skier : ça bouge même la nuit au Col de Porte !


L'activité Ecole de ski s'enrichit de nouvelles offres : cours de ski alpin, snowboard, ski nordique (skating et alternatif), raquettes à neige et ski de randonnée...

Parmi les pratiques qui montent : le biathlon. Un sport accessible à tous à découvrir avec l'accompagnement d'un professionnel et la possibilité de pratiquer l'activité dès 6 ans sur des cours individuel ou de groupe. Pour les ados et adultes, l'Ecole de Porte propose des initiations et perfectionnements techniques au biathlon à la 22 long rifle comme au JO.

Enfin, à ne pas manquer : les sessions nocturnes sur pistes éclairées du jeudi soir! Avec la piste de l'Hôtel pour glisser, le snowpark pour les sensations fortes et la piste de biathlon pour les afterwork nordiques, c'est l'assurance d'une ambiance hivernale nocturne conviviale à 20 mn de la ville !

 

Ski alpin et découverte nature : une nouvelle manière de chouchouter les petits !


Un programme original d'apprentissage du ski et de découverte de la montagne à destination des enfants est mis en place dès cet hiver. Les après-midi sont articulés autour de l'apprentissage du ski alpin, de la découverte de la montagne l'hiver (flore, faune, nivologie) et d'activités ludiques (igloo, luge, etc.). Les enfants sont pris en charge en petits groupes par des professionnels (moniteurs diplômés d'état et animateurs) de 14h à 17h. Goûter, forfait de ski, espace de repos au chaud et validation des acquis avec médaille inclus ! Cours disponibles sur les vacances de février.