La Fédération Française de Ski (FFS) a lancé un nouveau format de course de ski alpin, Le Ladies Night Tour, en partenariat avec 5 stations de ski dont celle de Morzine. Rendez-vous est donc pris le 27 février prochain pour l'étape Morzinoise du Ladies Night Tour !

 

Le Ladies Night Tour en démonstration à Morzine


Ce nouveau circuit est destiné à la promotion du ski féminin avec une compétition de slalom parallèle au format innovant puisqu’il se déroule en nocturne sous les feux des projecteurs dans une atmosphère ludique et festive. À noter que cette compétition sera inscrite parmi les épreuves des Jeux Olympiques d’hiver de 2018 sous l’intitulé du Team Event. Du sport de haut niveau qui promet un très beau spectacle avec les espoirs et la relève du ski alpin français qui se mesureront aux athlètes des équipes de France habituées des Coupes du Monde et Coupes d’Europe. Elles s’affronteront dans un slalom parallèle, des 16ème de finale jusqu’à la grande finale.
Au total 32 skieuses pour un show éblouissant.

L’occasion pour la station de Morzine de gâter ses vacanciers et de leur offrir l’opportunité de vivre une expérience unique dans un environnement festif. Morzine propose une nouvelle expérience de démonstration de ski de compétition en nocturne, associant glisse, lumière et clubbing.


LA PISTE LIGHT IN SKI : Le Stade du Pléney, sur le front de neige en plein centre de la station, sera le théâtre d’un spectacle haut en couleur THE PLACE TO BE, avec démonstration de speed riding, déambulations musicales et lumineuses, distributions de stickers lumineux, fontaines d’artifice de part et d’autre des deux tracés, sans oublier l’incontournable descente aux flambeaux, assurée par les moniteurs du Ski Français (ESF) de Morzine suivi d’un feu d’artifice aux tendances « girly » qui viendra clôturer la compétition.

LA FÊTE : Les effets lumineux et la musique seront omniprésents, une ambiance show et dance floor au son du DJ set résident du bar Le Tremplin, aux pieds des pistes jusqu’en début de soirée. On s’amuse, on danse dans un univers son et lumière et show à l’américaine. Accès gratuit sur le site, chocolat et vin chaud offerts.