10 ans après la mise en service des bornes wifi gratuites, la station de ski des Orres poursuit sa "smart" transformation en déployant la fibre optique et en élargissant sa couverture 4G.

 

Wifi, 4G et fibre optique font des Orres une station hyper-connectée


En décembre 2007, la station de ski Les Orres a été la première station à offrir du Wifi gratuit à ses vacanciers.
C’est dans son esprit SMART Mountain que la station Les Orres a ainsi lancé son projet de station connectée, avec seulement 4 bornes. Aujourd’hui on en recense 111, réparties sur l'ensemble de la commune des Orres, ainsi que sur le domaine skiable.

En quelques chiffres cela donne :
- 143 000 inscriptions ;
- 185 000 appareils connectés ;
- 2,5 millions de connexions ;
- 190 Téraoctets échangés ;
- 111 bornes réparties sur toute la commune et les pistes ;
- un service toujours gratuit et illimité !

Avec la fibre, ça va déménager !
La fibre très haut débit débarque en avant-première aux Orres ! La station a été choisie par le syndicat PACA THD pour être « station de ski pilote » en matière de très haut débit. Une connexion multiplié par 10 en station et sur le domaine pour une transmissions en direct à chaque instant.

Une couverture 4G élargie à l'ensemble de la station
Parallèlement à l'arrivée de la fibre optique, Orange accélère le déploiement de son réseau 4G avec la couverture de la station de ski des Orres, dans le cadre du programme Orange Territoires Connectés (couverture effective dans les tous prochains jours).

 

Les White Days débarquent aux orres : il neige ? cliquez !


Pour mettre en lumière l’enneigement de son domaine d’altitude, la station très smart des Orres lance un concept inédit d’alerte à la poudreuse.  Inspirés des Black Fridays, très prisés des “serial-shoppers”, les White Days sont dédiés aux ski-addicts.

Le concept : être à l’affût des flocons qui recouvrent la station tout au long de la saison hivernale. Parmi les jours de neige, 5 White Days seront déclarés ouverts dans la saison, avec un lot de bons plans à saisir sur le web. Conseil lecteur : être à l’affût des webcams, follower le compte Instagram de la station et liker la page Facebook pour être informé en live de l’arrivée de l’or blanc.

Lors des White Days, les 50 premiers à publier #LesOrresWhiteDays bénéficieront d’une offre 1 forfait acheté = 1 forfait offert.