Pour savourer de joyeux instants en famille, rien ne vaut des vacances à la montagne et ce, que l’on soit skieur ou non ! Le Grand Massif et ses 5 stations de ski situées en Haute-Savoie -Flaine, Les Carroz, Morillon, Samoëns et Sixt-Fer-à-Cheval- accueillent les familles pour un séjour de glisse durant lequel tout devient possible ! Le Grand Massif propose en effet une multitude de manières d’expérimenter la destination et de profiter pleinement de ses congés… A bord d'une calèche, d’un paret, en parapente, en pratiquant le ski-joëring ou encore le yoga des cîmes : il y a le choix du possible, même passer la soirée dans un igloo, sous un tipi indien ou encore une yourte !

 

Conduite sur glace sur le plus grand circuit de France à Flaine


Apprenez à maîtriser un véhicule sur route verglacée, à négocier un virage sur la neige ou tout simplement à conduire de façon décontractée à Flaine ! Des moniteurs diplômés d’État accompagnent les vacanciers qui souhaitent maîtriser parfaitement la conduite hivernale et travailler à leur sécurité et celle de leurs passagers. Flaine possède en effet le plus grand circuit sur glace de France (près d’1 kilomètre de long) tenu par l’ancien pilote de championnat de France de rallye sur asphalte Eric Carton.

 

Fat Bike aux Carroz : le VTT des neiges qui fait sensation


Pneus XXL, jantes extra larges, cadre rigide : né en Alaska, ce VTT des neiges n’attend que vous aux Carroz ! 2 options : la descente matinale de 6 km de long ou la randonnée de 10 km en Fat Bike à assistance électrique en fin d’après-midi. A travers forêt et grands espaces, pistes larges ou plus étroites, c’est parti pour 6 km de descente encadrés par un moniteur MCF où les sensations, le fun mais aussi des conseils techniques seront au rendez-vous !

 

Ski~mojo ou wingjump à Morillon


Connaissez-vous le Ski~Mojo ? Si ce n’est pas encore le cas, ce sera chose faite en 2018 à Morillon. Le Ski~Mojo est un appareil basé sur une technologie simple et efficace utilisant la puissance d’un ressort qui débarque dans la station dès l’hiver prochain. Prenant en charge jusqu’à 1/3 du poids du corps et réduisant la pression sur les genoux et l’activation musculaire des jambes, le Ski~Mojo retarde la fatigue musculaire et diminue de manière substantielle les douleurs aux jambes et aux genoux ! Intéressant, non ?

Si ce sont les sensations nouvelles qui vous attirent, c’est la Wingjump qu’il vous faut tester ! La Wingjump est une voile qui s’enfile comme une veste et se rajoute en quelques secondes à votre équipement de ski habituel. Ce matériel vous offre la possibilité d’amplifier vos sensations de glisse et d’y ajouter une sensation unique : la portance. Redécouvrez le ski avec une nouvelle façon de sauter, de carver ou encore de gérer sa vitesse sur les pistes de ski de Morillon.

 

S’envoler skis aux pieds à Samoëns


A Samoëns, les activités hors ski étant diverses et variées, les non-skieurs pourront par exemple s'exercer à la cascade de glace, à la marche afghane, découvrir le charme d'une balade en raquettes, s'initier à la marche nordique ou encore voler ! Accompagné d'un moniteur professionnel de l'équipe Pégase Air Samoëns, la seule école de speed riding du Grand Massif, venez découvrir cette activité avec des objectifs individuels adaptés à votre niveau, seul ou avec des amis que vous aurez regroupés. Le speed riding est un mix de glisse dans l'air et sur la neige avec une mini-voile en 3 dimensions. A la fois ludique et technique, le speed riding est accessible aux bons skieurs et permet d'accéder à une sensation de liberté inoubliable. Pour les plus doués, réaliser des figures est autorisé voire conseillé !

 

Décompresser et se ressourcer en pratiquant le yoga à Sixt-Fer-à-Cheval !


L’hiver est zen à Sixt-Fer-à-Cheval ! L’Office de Tourisme a en effet mis en place tout au long des vacances de février des ateliers et cours de yoga aussi divers que variés à destination de tous de manière à oublier le temps ! « Wake-up yoga », « yoga du son », « hatha yoga », « yoga pour enfants » ou encore « après-ski yoga », il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Aussi, quoi de mieux que de pratiquer dans cette station-village à nulle autre pareille ? Sixt-Fer-à-Cheval est en effet classée parmi les plus beaux villages de France grâce à son patrimoine architectural et surtout grâce à ses sites naturels classés, comme le Cirque du Fer-à-Cheval, la Cascade du Rouget ou encore les Gorges des Tines.