Avec la station en plein rendement, près de 2 m de neige dans les hauteurs et si les conditions météo le permettent, Baqueira Beret se prépare pour fêter le carnaval avec beaucoup de bonne humeur, d’aventures et de déguisements. La station réserve à ses visiteurs une semaine pleine d’activités. Cette année encore,  Baqueira Beret organise son classique concours de Ski-Rallye-photos-déguisements avec de nombreux cadeaux à la clé. Le Rallye allie sport et carnaval et les pistes sont prises d’assaut par les skieurs déguisés.

 

Carnaval à Baqueira Beret


De quoi s’agit-il ? Les participants doivent trouver les 8 balises de carnaval réparties sur toute la station puis faire un selfie amusant avec elles. Quiconque souhaite participer au concours doit être entièrement déguisé (un petit détail ne suffit pas), équipé de ses skis ou de sa planche de snowboard et avoir très envie de s’amuser. Les skieurs qui auront terminé le parcours et obtenu les 8 photos pourront retirer un forfait gratuit d’une journée.

Un second concours photo sera organisé en parallèle. L’équipe de Baqueira choisira la meilleure photo du circuit sur les réseaux sociaux avec le hashtag #baqueiracarnaval. Le gagnant pourra remporter deux forfaits de deux jours. Et ce n’est pas tout, puisque la station de ski organise une grande fête pour que les skieurs profitent aussi de la soirée.

Fête du carnaval l’après-midi
Une fête aura lieu le samedi à partir de 16 h, sur la terrasse des bureaux de Baqueira 1500. Au programme : musique, flûtes de cava, chocolat chaud et gâteau. C’est là que se déroulera le concours des meilleurs déguisements et la remise des prix. Tous ceux qui souhaitent poser déguisés en réalisant une descente virtuelle pourront le faire avec le « Ski Challenge 360º Virtual Experience » déployé sur la terrasse des bureaux de Baqueira 1500.

 

Aganda du Carnaval de Baqueira Beret


10 février – Carnaval Baqueira Beret
Le Ski Rallye photos de déguisements aura lieu le samedi 10 février.

10 et 11 février – Audi quattro Cup - Trophée Amics de Montgarri  
Les skieurs U12/10 s’affronteront pendant tout le week-end au Stadium de Beret, à l’occasion du Trophée Amics de Montgarri. Le samedi, la compétition coïncidera avec le circuit Audi quattro Cup, un évènement sponsorisé par Audi et organisé par le CAEI.

10 et 11 février – Le Dorado Freeride Junior
Le week-end sera animé dans la station grâce au Dorado Freeride Junior de Baqueira et les chutes de neige abondantes de ces derniers jours.