La station de ski de la Val d’Aran et Valls d’Àneu dispose d’un snowpark relooké à Beret pour le plus grand plaisir des skieurs et snowboardeurs amateurs de freestyle.

 

Snowpark Era Marmòta de Baqueira Beret


Bonne nouvelle pour les freestylers confirmés et pour tous ceux qui découvrent cette discipline : à Baqueira Beret, l’équipe de shapers chargée de la gestion du snowpark est toute nouvelle et sa grande motivation et son immense travail ont déjà porté leurs fruits cette saison. Les membres de cette équipe ont construit les modules, aidés dans leur travail acharné par les abondantes chutes de neige. À l’heure actuelle, le snowpark est une oasis pour les skieurs et snowboardeurs qui veulent s’envoler.

Le snowpark Era Marmòta se trouve sur la piste de Marmòtes, accessible au travers du Téléski Fernández Ochoa et des Télésièges Dera Reina ou Jesús Serra. Le parc se divise en trois zones : celle d’initiation, de couleur verte, celle de niveau intermédiaire de couleur bleue et la rouge, de niveau élevé. La diversion n’est plus réservée aux grandes pointures de cette discipline et désormais les débutants peuvent découvrir cette activité.

Les modules et les sauts disponibles dépendront des conditions météo et du travail nécessaire que les shapers doivent réaliser pour aménager le parc. Par conséquent, la description peut varier sensiblement, en fonction des chutes de neige.

La zone verte compte un petit boardercross et une ligne de sauts et box très simples et faciles (box plate 2, box en descente, box plat descente). Les débutants pourront ainsi réaliser leurs premières acrobaties en toute sécurité.

Les riders qui ont un niveau intermédiaire choisiront la zone bleue, dotée d’une grande ligne de sauts, de rails, box et autres modules (tube plat, rampe en descente et rampe plate en descente). Ces sauts exigent une meilleure maîtrise de la discipline que ceux de la zone verte mais sont accessibles à tous les bons skieurs ou snowboardeurs sur piste. Une myriade d’émotions et d’expériences inoubliables vous attendent au snowpark.

Et les grandes pointures du parc ? Les riders expérimentés ont rendez-vous dans la zone rouge. Ils y trouveront des sauts beaucoup plus grands et des modules d’un niveau de difficulté élevé. Tout un spectacle pour ceux qui sautent et pour ceux qui viennent admirer les acrobaties des riders dans cette zone du parc.

La nouvelle équipe travaillera pour maintenir les lignes vertes et bleues toujours opérationnelles. La zone rouge ouvrira au public si les conditions d’enneigement le permettent, car la sécurité des utilisateurs reste la priorité. Le snowpark se veut un endroit sûr et amusant.

 

Le Snowpark Era Marmòta en vidéo