Les vacances d'hiver approche et vous hésitez encore à partir au ski avec votre petite (ou grande) famille ? A l'image de Barèges et la Mongie (domaine du Grand Tourmalet) dans les Hautes-Pyrénées, certaines stations transforment littéralement la montagne en terrain de jeu pour émerveiller et amuser les enfants... Alors plus d'hésitation, direction les sommets enneigés ! Au programme : ski, descente en snake luge, construction dans un igloo, balade en chien de traîneau… Autant d'activités à pratiquer en famille pour ramener des souvenirs merveilleux de votre séjour au Grand Tourmalet !

 

Le Grand Tourmalet : Un domaine varié et ludique à découvrir en famille


Plus qu'un "simple" domaine skiable (et quel domaine puisqu'il s'agit ni plus ni moins du plus vaste des Pyrénées Françaises...) le Grand Tourmalet est un petit paradis des enfants qui ravira les parents... De part ses infractructures, ses aménagements et ses servies dédiés aux enfants (et aux parents), le Grand Tourmalet fait en effet la part belle aux familles.

Ainsi, dès 3 ans, vos enfants vont pouvoir découvrir les plaisirs du ski tout en s’amusant au club des Piou Piou ou en cours de ski, encadrés et accompagnés dans leur apprentissage par les moniteurs des écoles de ski du Grand Tourmalet.
Une fois que vos enfants sont à l’aise sur les skis, vous pourrez alors pleinement découvrir le plaisir de skier en famille en toute sécurité sur l’espace débutant ainsi que sur les zones ludiques permettant aux petits, comme aux grands, d'évoluer dans des espaces scénarisés et spécifiquement aménagés.

Une fois plus à l’aise, lancez-vous sur l’itinéraire Marmotte :  11 km de piste bleue pour découvrir tout le domaine en famille d’un bout à l’autre ! Il suffit de suivre la Marmotte et de profitez, ensemble des panoramas.

Une fois les skis déchaussés, vous aurez aussi le plaisir de partager avec vos enfants de nombreuses activités sportives et ludiques et ainsi étoffer votre album photos souvenirs de votre séjour :
- Faites un tour au Pic du Midi et appréciez en famille le coucher de soleil sur la chaîne des Pyrénées  à 2877m (accessible en téléphérique depuis La Mongie à partir de 3 ans).
- Jouez les trappeurs du Grand Nord en pistant les traces d’animaux ou en construisant votre igloo et terminez l’aventure par une balade en chiens de traîneaux. Les enfants vont adorer la découverte du métier de musher et le câlin avec les chiens en fin de balade.
- Si vous avez envie de sensations fortes, optez pour une descente en snake luge ; les fous rire sont garantis !

Enfin, notez que toutes les semaines la station vous propose un programme d’animations variées et gratuites (disponible à l’Office de tourisme ou sur www.grand-tourmalet.com).


 

Des offres et des forfaits spécifiques pour les enfants et les familles


Côté forfait, le Grand Tourmalet-Pic du Midi propose des formules familles très avantageuses : Remise spéciale "Tribu", offre "Vacances au ski", week-ends givrés, semaine kids, forfait enfant offert... Tout au long de la saison, les bons plans se succèdent, permettant à chacun de mettre le cap sur la montagne sans se ruiner !.

LES OFFRES "FAMILLE" DU MOMENT

Programmez votre semaine de vacances en famille à la neige du 17 au 24 mars, pour l’occasion le Grand Tourmalet vous offre le forfait enfant et 10 % de remise sur l’hébergement.

Vous préférez les courts séjours à la neige ? Découvrez vite les week-ends givrés : 2jours/2 nuits tout compris (hébergement + forfaits à 99€/pers. Cette formule existe aussi en version 3 jours/3 nuits à 149€ / personne.

Retrouvez le détail de ces offres et tous les bons plans du Grand Tourmalet-Pic du Midi sur n-py.com/fr/grand-tourmalet