Entre points de vue remarquables et spots incontournables,  voici un aperçu des pistes à découvrir absolument durant votre séjour sur le domaine du Grand Tourmalet...

 

Grand Tourmalet, à chacun son point de vue


Le domaine skiable Grand Tourmalet Pic du Midi possède de nombreux atouts pour vous séduire dont une grande variété de pistes par exemple : Débutants, enfants et adultes, familles et skieurs expérimentés y trouvent leur bonheur.  Vous le savez sans doute, le Grand Tourmalet est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, on peut y skier toute la journée sans repasser au même endroit tout en profitant de magnifiques panoramas !  Voici un aperçu des pistes à découvrir absolument pendant votre séjour...

Point de vue, La Panoramic : Cette piste bleue permet de skier sur les crêtes du col du Tourmalet. Elle porte bien son nom puisqu’elle offre un panorama superbe à 360° de La Mongie à Barèges ! (Profitez-en pour descendre jusqu’à Barèges : 5 kilomètres de descente rien que pour vous faire plaisir !).


Point de vue, Les 4 Termes : A 2500 mètres d’altitude, ici vous êtes au point culminant du domaine skiable (exception faite du Pic du Midi et du hors pistes). Profitez-en pour déguster un bon petit plat au Chalet des Pisteurs… Tranquillement installé au soleil, sur la terrasse en bois, vous vous régalerez face au cirque des 4 termes ! Un régal pour les yeux oui, (et pour les papilles aussi…). La descente s’effectue par une piste bleue, niveau intermédiaire.


Point de vue, Coume Layse : Réservée aux bons skieurs, cette piste noire vous fournit, grâce à ses variations techniques, des sensations à la hauteur de vos espérances.  Après la photo souvenir face au paysage toujours spectaculaire, à vous les 1,5 km de descente (pour 500 mètres de dénivelé). Ça va chauffer les jambes !


Point de vue, Le Lienz : Ici, c’est le plaisir du ski en forêt dont vous profitez ! Si vous n’êtes pas du genre sandwich sur les pites ou le télésiège, ça tombe bien : faites une pause « Chez Louisette » et, calés devant le feu de cheminée qui crépite, à vous de choisir la spécialité locale que vous allez savourer.


Enfin, hors de question de repartir sans monter au Pic du Midi ! Ce site majeur et incontournable des Hautes-Pyrénées est accessible à tous, skieurs ou non. Après 15 minutes de téléphérique au départ de La Mongie, une vue spectaculaire sur 300 kilomètres de la chaîne des Pyrénées s’offre à vous ! « Au Pic » comme on dit ici, le temps est suspendu, vos yeux se perdent dans l’horizon et vous profitez du calme qui règne.
Amateurs de freeride, faites-vous plaisir : prenez un guide et faites vos traces dans cette belle poudreuse, c’est parti pour une descente de 1700m de dénivelé... de quoi faire voler cette « peuf » derrière vous !

Tous ces points de vue remarquables sont signalés sur le plan des pistes et sur place (suivez l’« itinéraire Wahou »).

A bientôt et pensez à partager vos photos et à nous raconter votre expérience avec le #grandtourmalet !