Les vacances d’hiver se terminent mais le ski se poursuit aux 2 Alpes jusqu’au samedi 28 avril… Du bon ski et des festivités sont au programme du Printemps du ski…

On skie aux 2 Alpes jusqu’au samedi 28 avril ! Ce sont encore de belles courbes à tracer sur une neige version « ski de printemps » très agréable. Sans oublier des températures douces, moins de monde sur les pistes, des journées plus longues, des animations, des événements, des tarifs attractifs (jusqu’à 40% moins chers qu’en février…) et un soleil généreux pour revenir avec de belles couleurs ! Les conditions de neige sont bonnes (grâce à de nombreuses chutes de neige régulières et abondantes tout l’hiver) et on skie entre 3600 mètres (hauts sommets des 2 Alpes) et le village de Mont de Lans à 1300 mètres.

 

Un printemps du ski ponctués de nombreux rendez-vous aux 2 Alpes


Samedi 17 mars : DEFI VERTICAL / SKI DE RANDONNEE / EVENEMENT PHARE DU MOIS DE MARS
2ème édition en 2018 - L’événement propose de relever un DEFI en SKI DE RANDONNEE sur des pistes balisées et en dehors des pistes. L’idée n’est pas pour tous d’atteindre l’altitude de 3600 mètres mais de réaliser son propre challenge en fonction de son niveau. Chaque participant, en fonction de l’altitude atteinte, se verra remettre la médaille(diplôme) de bronze (1600 à 2100m), d’argent (1600 à 2600m), vermeil (1600 à 3200m) ou or (1600 à 3600m). Cependant, il y’aura un temps à ne pas dépasser à chaque palier sous peine d’être hors course. Un défi de masse adaptée à tous les niveaux, du débutant à l’expert. Un départ commun à 1600m, et une arrivée à 3600m d’altitude pour les spécialistes !
Toutes les informations et inscription en ligne sur http://www.les2alpes.com/fr/les-temps-forts/defi-vertical.html

10 au 17 Mars : SNOWZONE (ALL)
Événement allemand – mix de glisse et musique DJ

17 au 24 Mars : UNICHAMP (ALL)
Événement sportif allemand – compétitions ski interuniversitaires

24 au 31 mars : SNOWFEST (RO)
Événement roumain – mix de glisse et musique DJ

Samedi 31 mars : RED BULL TOUT SCHUSS
QUI SERA LE PREMIER EN BAS DES 2 ALPES ? RED BULL TOUT SCHUSS !
NOUVEL EVENEMENT, NOUVEAU DERBY AUX 2 ALPES LE SAMEDI 31 MARS 2018…
Tout nouveau, l’événement RED BULL TOUT SCHUSS s’installe aux 2 Alpes le samedi 31 mars. C’est une descente mêlant skieurs, snowboardeurs, télémarkeurs et monoskieurs depuis le sommet du télésiège du Diable au bas de la station (pied du télésiège du Diable), en passant par la piste bleue du Jandri1. L’ensemble des participants partent en mass start, matériel déchaussé, un sprint d’environ 50 mètres pour rechausser son équipement et descendre jusqu’à la station des 2 Alpes.
Compétition gratuite. Les inscriptions se font entre 9h et 15h sur le bas des pistes
Plus d’informations sur : redbull.fr/toutschuss ou les2alpes.com

7 au 14 Avril : CHAMPIONNATS BELGES DE FREESTYLE (SnowJam)
16ème édition d’une semaine de folie belge, de convivialité, de glisse, de musique (Des concerts pour tous dans la station et sur les pistes avec une scène de DJs chaque année incroyable) et surtout les Championnats belges de Freestyle.

Dimanche 15 avril : MICRO KIDS / COMPETITION DE SNOWBOARD
3ème édition - Unique compétition de snowboard en France pour les kids - L’ESF des 2 Alpes et le ski club 2 Alpes organisent l’événement MICRO KIDS, un événement SNOWBOARD pour les kids entre 5 et 11 ans (super microbes, microbes et poussins). MICRO KIDS est la seule compétition en France de snowboard pour les tout petits ! Une centaine de kids de différents comités alpins prendront le départ d’un slalom géant dans un boarder à 2600 mètres d’altitude (secteur Toura) dans l'espace « 2 Alpes freestyle land ». Les futurs champions sont peut-être là…

16 au 20 avril : JUNIOR FOLIZ / LA TRIBU REUNIE AVEC UN EVENEMENT FAMILLE
13ème édition – Une semaine avec ski le matin et animations pour les familles chaque après-midi. Du 16 au 20 avril place au festival JUNIOR FOLIZ pour les petits loups (6 à 12 ans) avec des ateliers de création et de découverte, des animations, des spectacles, des chasses aux trésors, des contes,… Le thème abordé est l’espace, les étoiles, les planètes, l’astronomie sous toutes ses formes et, ça se passe tous les après-midis de 14h à 18h !

Samedi 21 et Dimanche 22 avril : FASTER THAN YOU / VTT sur la piste de VENOSC
Il ne faudra pas attendre cet été pour enfourcher son VTT… Aux 2 Alpes, le VTT se pratique dès le samedi 14 avril (sous réserve des conditions météo). Exceptionnel, les vététistes pourront rouler sur la piste mythique de Venosc (700m de dénivelé) jusqu’au 28 avril, date de fermeture officielle du domaine skiable. Pour fêter cette ouverture, La marque COMMENCAL et LES 2 ALPES organisent un week-end tout VTT avec l’événement FASTER THAN YOU, les samedi 21 et dimanche 22 avril ! 2 journées entre des chronos (en partenariat avec l’appli RAW MTB) et des contests variés… Organisés sur la piste de Venosc! Les 2 pros de VTT Anne-Caroline Chausson et Pierre-Edouard FERRY dit « PEF » seront de la partie ! Egalement, la marque de VTT COMMENCAL s’associe avec le média 26IN pour organiser son test privé aux 2 Alpes ; c’est-à-dire qu’un lecteur ou une lectrice aura la chance de tester le tout dernier SUPREME DH 29, la nouvelle bête de course chez COMMENCAL.

 

Un Printemps du ski pour lacher prise...


Outre les nombreuses festivités organisées durant les prochaines semaines, la station des 2 Alpes vous propose également de profiter des premiers jours du printemps pour découvrir et tester de multiples activités :

• Un saut en bouée-luge façon « donuts » sur un immense matelas ou air bag (tous les après-midis – 3€),
• Du VTT électrique sur neige avec Aventure Electrobike et CH SPORT… Chaque jeudi soir une sortie nocturne à partir de 16h30 jusqu’à 19h (40€ = prêt des VTT VAE + guide + apéritif au Motown café), des sorties nocturnes organisées sur demande et des randonnées accompagnées les après-midis en semaine.
• Une séance de yoga (yoga hata, un peu sportif + relaxation) chaque vendredi matin, dans la neige, face à la grande montagne de la Muzelle (de 10h30 à 11h30) / Proposé par l’office de tourisme – gratuit.
• Un bowling sur neige ou comment « dégommer » le plus de quilles en luge et bouées-luges, chaque lundi à 16h30 / Proposé par l’office de tourisme – gratuit.
• Un survol en hélicoptère du domaine skiable,
• Un vol en parapente face au massif des Ecrins,
• Une sortie en chiens de traineau,
• Tout nouveau la balade des explorateurs… Il s’agit d’un parcours de 1.5km le long duquel les familles répondent à des questions sur le thème des animaux. La balade se déroule sur le front de neige jusqu’à la chapelle St Benoît. Il faut se procurer son carnet de voyage auprès de l’Office de Tourisme et c’est parti pour une belle découverte et tout apprendre sur la faune des montagnes !
• Mais aussi accéder au belvédère des Ecrins à 3400m : un observatoire suspendu dans les airs face au Massif des Ecrins. La vue à 360° sur l’ensemble des massifs montagneux est superbe ! Le belvédère se trouve au sommet du Soreiller, fait 7 mètres de long et surplombe le vallon de la Selle (1500 mètres plus bas).