Présentation et test de la veste Lofoten Powershield Pro Alpha Jaket de Norrona

 

Caractéristiques de la veste Norrona Lofoten Powershield Pro Alpha


La particularité de cette veste réside dans l'utilisation combinée de deux technologies en un seul vêtement pour obtenir une protection, une respirabilité et une isolation de haut niveau. Norrona est en effet la première marque à utiliser ensemble deux tissus ultra techniques Polartec® : le Power Shield® Pro et l’isolation Alpha®. L’alliance de ces deux tissus a permis de créer un nouveau type de veste à très hautes performances pour le ski. La veste Lofoten Powershield Pro Alpha est une veste novatrice qui offre à la fois une protection perméable à l’air, une protection isolante et hautement respirante. Le tissu extérieur est réalisé avec un fil de nylon tissé et laminé Polartec® Power Shield® Pro et la doublure est en Polartec® Alpha®. Cette association fait de la Lofoten Powershield Pro Alpha une veste à porter en couche unique pour le freeride mais aussi une super couche intermédiaire à porter sous ou au-dessus d’une veste hardshell par très mauvais temps. Avec ses poignets stretch, sa capuche réglable par l’arrière d’une seule main et sa bande microfibre pour nettoyer les lunettes, elle est parfaite pour skier en poudreuse !

Polartec® Power Shield® Pro
Le tissu Polartec® Power Shield® Pro combine, à un niveau jusqu’ici inégalé, la perméabilité à l’air et la résistance hydrostatique durable, pour rester au sec dedans et dehors. Le Polartec® PowerShield® Pro a une face lisse au tissage serré offrant une importante résistance à l’abrasion. Le revers en polyester procure un rapport chaleur/poids élevé. La membrane au milieu permet au tissu de bloquer 99% du vent. Le 1% restant circule à l’intérieur du tissu pour augmenter l’évacuation d’humidité, améliorer la respirabilité et réduire le risque d’accumulation excessive de chaleur. Le Polartec® Power Shield® Pro possède la meilleure respirabilité du marché des softshells.

Polartec® Alpha®
Le tissu Polartec® Alpha® est la plus récente évolution en matière d’isolation synthétique etcombine de façon unique chaleur et respirabilité avec un style « doudoune» ultra-léger. Polartec®Alpha® est un tissu isolant hautement performant basé sur la technologie Polartec® Thermal Pro®High Loft. Cette technologie est conçue pour procurer de la chaleur avec moins de poids, offrir une respirabilité exceptionnelle et se plier facilement grâce à sa construction à fibres de poils longs et un tricotage de faible densité. Ce tissu offre des performances uniques très recherchées par les pratiquants d’activités en quête de polyvalence. Un vêtement Polartec® Alpha® peut être porté aussi bien dans les moments actifs que lors des pauses. Les tissus synthétiques isolants que l’on retrouve actuellement sur le marché ne sont pas suffisamment respirants pour être utilisés lors des phases actives.

 

Test de la veste Norrona Powershield Pro Alpha


Quand on essaie cette veste Norrona, on a vraiment la sensation du savoir-faire Norvégien. Produit haut de gamme très soigné et performant. C’est lors d’une balade en raquette au Semnoz que j’ai l’occasion de la tester. Il fait -2° et il neige… Je mets juste un t-shirt technique anti-transpirant dessous. La polaire à l’intérieur donne une impression de confort exceptionnel et la chaleur est immédiate. C’est très agréable. Malgré cette doublure polaire la légèreté de cette veste est bluffante.

Nous avons fait une balade d’une bonne 1/30 dans la forêt. L’eau perle et l’imperméabilité fait le job. Je suis au sec et ne transpire pas. J’ai gardé ouvert la zip de ventilation sur la poitrine.  Ce n’est pas le cas de mon accompagnante qui a une veste avec une membrane imperméable mais apparemment pas très respirante.

La capuche est également doublée en polaire et elle est plus agréable qu’un bonnet. Capuche sur la tête et zip de fermeture jusqu’en haut, on est vraiment au chaud.

Cerise sur le gâteau, cette veste est élégante. Le rouge Norrona (qui tire sur le bordeaux) est très réussi. Très bien taillée, elle peut vraiment être portée en ville en mode sports wear.

C’est un très beau produit qui confirme la qualité de cette marque référente. Je suis conquis par cette veste polyvalente (mutli activité outdoor) haut de gamme.