Le Printemps est arrivé, mais pas question d’oublier les vacances à la montagne pour autant !
En plus des journées qui s’allongent, de l’ensoleillement magnifique, de l’incroyable qualité de la neige (en ce moment, Grandvalira enregistre entre 130 et 235 cm de neige) et des 210 km de pistes du Domaine de la Neige, découvrez les 5 raisons pour lesquelles Grandvalira, est LA station idéale pour le ski de printemps.

 

1/ LES CINQ ZONES THÉMATIQUES DÉDIÉES AUX ENFANTS


La plus grande station des Pyrénées et du Sud de l’Europe propose cinq zones thématiques exclusivement dédiées à l’apprentissage des sports d’hiver pour les enfants.

Espace unique dans le Sud de l’Europe, les 100 Ha du Mon(t) Magic Family Park, situés dans le secteur de Canillo, offrent aux enfants entre 3 et 10 ans, une multitude d’animations et de modules pour apprendre le ski dans la bonne humeur grâce aux nombreux personnages des légendes andorranes. Les circuits Imaginarium, eux, ont été pensés pour que les plus petits s’amusent dès leurs premières journées de ski.

Et, avec le Bababoom Circus, ils s’initient aux différentes disciplines des sports d’hiver sur un parcours ludique. Grandvalira est un terrain de jeu rêvé pour les vacances en famille.

 

2/ DES TERRASSES ENSOLEILLÉES POUR PROFITER DES BEAUX JOURS


Particulièrement ensoleillée, Grandvalira est la station idéale pour s’adonner au farniente. Le Domaine de la Neige propose plus de 40 points de restauration à ses visiteurs capables de répondre à tous les budgets et toutes les envies. Et pour profiter au maximum du soleil, bon nombre d’entre eux offre des terrasses équipées de chaises longues ou de canapés confortables pour savourer un repas de qualité, les « skis en éventail » face aux paysages incroyables des montagnes andorranes... Huîtres et champagne, produits du terroir, recettes de montagne, burgers,... chacun trouvera la repas qui lui va !

 

3/ L’ABARSET : SPOT EMBLÉMATIQUE DE L’APRÈS-SKI DANS LES PYRÉNÉES


Grandvalira, la fermeture des pistes à 17 heures ne marque pas la fin de la journée. En effet, L’Abarset, situé aux pieds des pistes du secteur El Tarter, est devenu au fil des années, le spot incontournable pour faire la fête.

Chaque jour, à partir de 16 heures, le bar ouvre sa terrasse aux skieurs et aux visiteurs du Domaine de la Neige et propose des shows de DJ venus tout droit d’Ibiza.

 

4/ L’HÔTEL IGLOO : UNE EXPÉRIENCE INSOLITE AU SOMMET DES MONTAGNES


Beaucoup en rêvent, mais très peu l’ont fait... Grandvalira offre l’occasion unique de dormir dans un igloo, au cœur des montagnes andorranes. L’Hôtel Igloo de Grandvalira, situé dans le secteur du Grau Roig, est un endroit insolite et exclusif, qui séduit tous ses visiteurs. Perché à 2350 mètres d’altitude, cet hôtel spectaculaire, entièrement constitué de glace et de neige, est préparé et équipé pour passer une nuit magique. Et le rêve continue, avec le jacuzzi à ciel ouvert, idéal pour un moment de détente, entouré de neige, une coupe de cava à la main. L’expérience complète inclut l’ascension en dameuse, un verre de bienvenue, une promenade en raquette, le dîner, une séance de spa et un petit-déjeuner.

 

5/ LES FINALES DE LA COUPE DU MONDE DE KILOMÈTRE LANCÉ


La vitesse extrême fait son retour sur la piste Riberal, dans le secteur Grau Roig, avec les épreuves finalesde la Coupe du monde du kilomètre lancé. Pendant trois jours, du 5 au 7 avril 2018, la plus grande station des Pyrénées accueillera les skieurs les plus rapides de la planète qui se défieront lors des deux dernières courses afin de décrocher le titre tant convoité.

Les plus grands experts internationaux de KL, en catégories masculine et féminine, s'affronteront donc pour monter sur le podium, mais aussi pour tenter de battre le record de vitesse sur la piste, établi l'an passé par le suisse Philippe May, à 199,56 km/h. Avec les meilleurs athlètes de la discipline et une impressionnante rampe de 10m homologuée par la FIS, la compétition garantit du spectacle, des records de vitesse et des spectateurs bouche-bée.