Organisé pour 10-15 ans et parrainé par le chef Guy Savoy, le concours des P'tits Chefs à la Neige est de retour à Saint-Sorlin d'Arves du 14 au 20 avril !

 

Avis aux cuisiniers et skieurs en herbe !


La station de Saint-Sorlin d’Arves en Maurienne (Savoie) organise la 5e édition du concours inédit de ski–pâtisserie: Les P’tits Chefs à la Neige©, qui se déroulera du 14 au 20 avril 2018 pendant les vacances de printemps!

Les jeunes gastronomes de 10 à 15 ans pourront ainsi montrer leurs talents de chefs lors d’épreuves de pâtisserie, tout en défiant le chrono sur les pistes, le tout gratuitement ! La brigade des marmitons sera coachée cette année par Lila Bret, finaliste de l’émission Le Meilleur Pâtissier 2016.

Cet événement unique en France parrainé par le célèbre chef français Guy Savoy, offrira aux gagnants une belle récompense. Tous les p’tits chefs et leurs familles pourront également profiter d’une avalanche d’activités gourmandes pendant cette Semaine Gourmande organisée au sein de la station. L’occasion rêvée de se concocter des vacances en famille pour tous les gourmands adeptes de la montagne!

Plus d'informations sur le concours, le pack et la station sur saintsorlindarves.com

 

Les P’tits Chefs à la Neige©: à vos rouleaux pour la nouvelle saison !


Le concours inédit de ski-pâtisserie Les P’tits Chefs à la Neige© revient pour une 5e édition à Saint-Sorlin d’Arves, station de Maurienne pleine de charme appartenant au domaine des Sybelles en Savoie. Le concours est ouvert aux jeunes pâtissiers et skieurs de 10 à 15 ans (niveau 2e étoile minimum requis) qui seront en vacances dans la station du 14 au 20 avril 2018.

Au menu: des épreuves de pâtisserie l’après-midi sur différentes thématiques, aux côtés de Lila, finaliste du Meilleur Pâtissier sur M6, ainsi qu’une épreuve de slalom encadré par l’ESF de Saint-Sorlin d’Arves. Cette année, les P’tits Chefs ont la possibilité de s’inscrire sur place et gratuitement à une ou plusieurs épreuves de pâtisserie de leur choix. Ils se mesureront pour remporter le plus de macarons possibles à chaque épreuve, pour espérer participer à la finale et gagner de nombreux cadeaux, ainsi qu’une immersion dans les cuisines du parrain du concours !

 

Un parrain trois étoiles et une coach d’exception !


L’événement est parrainé depuis sa première édition par le célèbre chef étoilé Guy SAVOY, amoureux et fidèle de la station, dont le restaurant a été couronné pour la seconde année consécutive «Meilleure Table du Monde» par La Liste.

Des coachs de renom se sont succédés pour épauler les candidats, à l’instar de Marc Boissieux, Delphine Morin ou encore Adel Dakkar & Vanessa Robuschi et Cyril Carrini, issus d’émissions TV et concours de cuisine. Cette année, en plus des restaurateurs de la station, c’est Lila Bret, finaliste du Meilleur Pâtissier, l’émission diffusée sur M6 en 2016, qui secondera nos nouveaux P’tits Chefs!

 

Une semaine tout schuss pour petits et grands gastronomes !


Pour les gastronomes amoureux de la montagne, direction Saint-Sorlin d’Arves ! En parallèle du concours, les vacanciers et les familles des candidats pourront profiter pleinement du ski de printemps et savourer les animations organisées pour la «Semaine Gourmande» !

Un avant-goût du programme : prendre le grand air le matin sur les pistes avec les cours de ski encadrés par l’ESF de Saint Sorlin d’Arves puis se régaler l’après-midi au cours des cours de cuisine, démonstrations culinaires, chamallows party, concerts, dégustations de produits régionaux, soirée de fin de saison... et de nombreuses autres surprises!