Aujourd'hui, nous vous présentons la veste technique Aldamin de Ternua, une veste hybride très polyvalente, légère et respirante, idéale en toute saison, fabriquée entièrement avec des tissus recyclés. A porter en première ou en seconde couche selon les conditions et l'intensité de l'activité pratiquée.

 

Présentation de la veste Ternua Aldamin


L'Aldamin Jacket de Ternua est le fruit de la collaboration des 600 participants lors de la course Gorbeia Suzien, qui a permis d'améliorer la veste en l'adaptant aux besoins des utilisateurs. Il en résulte une veste polyvalente, élaborée à partir de 30 bouteilles en plastique PET et avec des matières intégralement recyclées et recyclables, afin de promouvoir l'économie circulaire.

Légère, respirante et très peu encombrante cette veste technique a été conçue pour une utilisation dynamique dans tous les types d’'activités de montagne. Fabriquée en Pertex® Quantum, Polartec® Alpha® et Polartec® Power Grid®, elle incorpore un traitement imperméabilisant sans PFC. De plus, elle possède des coutures plates pour éviter les frottements, deux poches latérales, une poche à fermeture éclair sur la poitrine ainsi qu'une capuche ajustable.

 

Descriptif technique de la veste Ternua Aldamin


La veste Ternua Aldamin est une veste hybride très polyvalente, idéale pour n'importe quelle saison de l'année et fabriquée dans sa totalité avec des tissus recyclés. Légère, coupe-vent, respirante et compressible, cette veste conçue pour un usage dynamique et pour tout type d'activités alpines. Conçue en Pertex Quantum, en Polartec Alpha et en Polartec Power Grid, elle incorpore un traitement hydrofuge sans PFC.

Polartec Alpha
Une isolation synthétique qui combine une chaleur sans poids avec une respirabilité élevée. Tissu durable qui expulse l'humidité corporelle vers l'extérieur du vêtement le rendant idéal pour les activités où le poids et l'espace sont limités. Il est conçu avec une couche d'isolation très efficace qui se distingue par une respirabilité élevée et un séchage rapide.

Polartec Power Grid
Tissus qui gardent la peau au sec lorsque vous transpirez. La construction Grid améliore encore plus la capacité de respiration, elle minimise le poids et maximise la chaleur pour un confort total. Tous les tissus de la série disposent de deux composants qui créent deux superficies : une pour éloigner l'humidité de la peau et une autre pour sécher rapidement.

Pertex Quantum
Tissu très léger avec un vrai poids plume de de 30 g/m2, et le fil le plus fin possible avec le plus grand nombre de brins, offrant ainsi un excellent rapport résistance-poids. Résistance à la déchirure et à l'utilisation extrême, et les coutures sont optimales pour le poids du matériau. Réduction du poids de 25-50 % sans sacrifier trop de force ou de résistance à l'abrasion, 50 % de volume d'emballage en moins par rapport aux tissus standard de 44 décitex.

Bluesign
Vêtements qui répondent aux critères les plus exigeants en termes de fonctionnalité, respect de l'environnement et engagement envers les générations futures, la santé et la sécurité. Le label Bluesign est basé sur cinq principes : productivité des ressources, sécurité du consommateur, impact sur l'atmosphère, impact sur l'eau et sécurité/santé au travail.

 

Test et avis de Skiinfo


La particulartité de cette veste réside dans le mariage de différents tissus Polartec selon la zone du corps à couvrir. Le résultat est une sorte de "patchwork" particulièrement réussi et efficace.

Réussi car visuellement cette veste à du style, sa coupe et l'alliage de différents tissus soulignent sa technicité tout en lui conférant un vrai look. Le demi-zip ventral, la poche poitrine et les deux poches latérales sont bien pensés. La qualité est au rendez-vous jusque dans les moindres détails (rabat du zip central volontairement "surdimensionné" pour éviter tout coincement dans la fermeture éclair, cordon de serrage rapide au niveau de la ceinture, capuche ajustable...). Les passages pour les pouces apportent plus de stabilité à la veste et optimisent la protection thermique.

Efficace car chacun de ces tissus joue son rôle à la perfection afin de garantir perméabilité à l'air, respirabilité et maintient de la température de confort corporel. Malgré les différents tissus utilisés (et leurs propriétés/capacités respectives), le résultat est très équilibré et vous vous sentez vraiment très à l'aise avec ce vêtement.

Douce, confortable, légère et respirante... Bref, indispensable !
La veste Aldamin de Ternua est légère et technique, elle convient parfaitement pour les sorties alpines, la randonnée, la via ferrata, le ski de rando ou même lorsque vous partez en voyage. Pour randonner en été, courir au printemps ou skier en hiver, l'enfiler, c'est l'adopter !

Cerise sur le gateau, cette veste est produite à partir de matériaux recyclés et ça aussi, on aime !

 

Ternua une marque résolument impliquée pour la préservation de l'environnement


En 2018, 99% des produits Ternua seront étiquetés "Commitment". Cet étiquetage indique que les vêtements ont été fabriqués à partir de matières recyclées, de matières biodégradables naturelles, de coton bio ou de tissus certifiés Bluesign.

Le programme REDCYCLE de la marque Ternua consiste à recycler des filets de pêche pour les transformer en fils destinés à l'élaboration de vêtements techniques. En 2016, Ternua et OPEGUI (Organisation des producteurs de pêche côtière au Guipuzcoa) ont recueilli 12 tonnes de filets en 2016 qui ont ainsi servi à obtenir du polyamide recyclé destiné à la fabrication de vêtements techniques et durables.
 
Ternua a également incorporé dans sa collection 2018 le coton recyclé. Compte-tenu des grandes quantités d'eau nécessaires à l’élaboration du coton, la marque a décidé d'adopter le coton recyclé.