Compte tenu des très bonnes conditions d'enneigement, et de la fréquentation toujours très importante sur les pistes, la station de ski haut-aragonaise d'Astún a décidé de jouer les prolongations, et de retarder la date de fermeture de son domaine skiable au dimanche 15 avril.

 

Un enneigement encore très conséquent et d'excellentes conditions de ski


L'enchaînement de plusieurs périodes de précipitations neigeuses et le froid durant tout cet hiver ont entraîné des conditions d'enneigement particulièrement favorables sur la station de ski d'Astún. « La dernière chute de neige, en date du samedi 31 mars a encore laissé derrière elle 40cm de neige fraîche. La station compte aujourd'hui 260cm de neige en haut des pistes et pas moins de 260cm à 1600 mètres d'altitude, de bonne augure pour cette fin de saison » précise Andrés Pita, Directeur adjoint de la station d'Astún.

 

Une station de ski qui s'ajuste aux conditions d'enneigement


Alors que certaines stations de sports d'hiver ne dérogent pas à la règle de la date de fermeture annoncée en début de saison, la station de ski d'Astún vit avec son temps et son enneigement ! Initialement prévue le 8 avril prochain, la date de fermeture de la station a été repoussée au 15 avril. La station restera fermée du lundi 9 au vendredi 13 avril pour ouvrir de nouveau le samedi 14 et le dimanche 15 avril. Une très bonne nouvelle pour tous les passionnés de ski et les détenteurs de forfaits saison.

« En prolongeant cette saison d'hiver, nous avons souhaité récompenser tous nos clients fidèles mais aussi nous inscrire dans la dynamique du ski de printemps », précise Jesus Santacruz, Directeur de EIVASA, la société chargée de l'exploitation de la station. « Nous sommes très sensibles et admiratifs des efforts consentis par les stations de sports d'hiver françaises et France Montagnes, au travers de l'opération médiatique Le Printemps du Ski, qui a pour objectif de stimuler et dynamiser la fin de saison, en offrant du ski et des activités complémentaires à la glisse», ajoute t'il.

La station de ski d'Astún se positionne en effet comme la station espagnole la plus proche des préoccupations des skieurs espagnols mais aussi français, du fait de sa situation géographique à quelques pas de la frontière et du Col du Somport. Elle cherche à se différencier et à s'imposer comme une station aux convictions marquées, qui s'engage au quotidien pour le développement de la pratique du ski.

L'annonce médiatique de sa prolongation d'ouverture, et sa volonté d'instaurer un ski de printemps a fait grand bruit de l'autre côté des Pyrénées. Les skieurs interrogés le week-end dernier sur les pistes étaient particulièrement satisfaits de cette nouvelle : « Je viens souvent à Astún, précise Juan-Carlos, et cela fait très longtemps que nous n'avions pas eu une si bonne saison d'hiver, avec autant de neige. Je serai là le week-end de fermeture pour les dernières descentes de la saison ».