Station de Savoie (73) aux panoramas uniques, Valmeinier propose de nombreuses découvertes estivales aux familles afin de leur faire profiter de l’été qui leur plaît. Des vacances au grand air, loin de la foule, pour permettre à chacun de se retrouver au plus près des sommets ensoleillés de Maurienne avec le Mont Thabor en toile de fond.

 

Une multitude de nouveautés à ne pas manquer cet été à Valmeinier


Cet été, la station fait le plein de nouveautés, qu’elles soient dédiées aux cyclistes, aux motards ou encore aux familles : il y a de quoi faire tout l’été à Valmeinier pour prendre de la hauteur et faire le plein d’activités !


LE MOTO TRAIL FESTIVAL DU 6 AU 8 JUILLET 2018 : UNE PREMIÈRE !
Cet été, ce sont les motards qui seront notamment célébrés à Valmeinier grâce à la tenue du 1er Moto Trail Festival d’Europe qui prendra ses marques dans la station pendant 3 jours. La première édition de cet événement voué à être reconduit d’année en année est venue naturellement poser ses valises à Valmeinier, station située sur La Route des Grandes Alpes. Les randonnées en moto trail sont conçues pour découvrir pistes forestières, les sommets et les paysages dans un total respect de l’environnement. Animations, démonstrations, randos moto, essais et conférences seront proposées en continu pendant les 3 jours de ce festival.
L’égérie du festival ne sera autre que Monsieur Jean-Pierre Goy, doublure moto du véritable James Bond et seul pilote de la moto Batpod de Batman !

DES VÉLOS ÉLECTRIQUES À DISPOSITION DES VACANCIERS
Pour permettre des déplacements plus doux à destination de tous, Valmeinier met en place une nouvelle station de VAE (Vélos à Assistance Électrique) en libre-service avec des racks au niveau de Valmeinier Villages et Valmeinier 1800. Des vélos à assistance électrique sont également en location dans les magasins de sports.
Aussi, le VTT n’est pas en reste à Valmeinier puisque la station propose des sorties encadrées de tous niveaux avec un maximum de descente et des remontées mécaniques fonctionnant tous les jours en semaine !

LA MAURIENNE-GALIBIER, UNE CYCLO QUI PROMET DU 1er AU 2 SEPTEMBRE 2018
La cyclosportive la plus attendue en Maurienne passera par Valmeinier cet été. Cette épreuve sur 2 jours, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cyclisme, permet aux différents pratiquants de participer à une épreuve de masse tout en restant dans le raisonnable pour chacun. Dédiée à la pratique du cyclisme dans la convivialité avant tout, la Maurienne-Galibier propose des parcours pour cyclistes aguerris ou non (certains peuvent être chronométrés) avec une arrivée cette année le samedi en plein coeur de Valmeinier.
Le petit + : la course est ouverte aux utilisateurs de VAE !

L’ACCRO BUNGY ARRIVE A VALMEINIER
Le nombre d’activités estivales possibles à Valmeinier a de quoi satisfaire les petits comme les grands. La station inaugure une nouvelle activité pour l’été 2018 : l’Accro Bungy. L’Accro Bungy est le trampoline assisté par élastique où jeunes et moins jeunes expérimentent les sensations rares de voler le temps de quelques minutes.

ET BIEN D'AUTRES ACTIVITÉS A PRATIQUER TOUT AU LONG DE L'ÉTÉ Á VALMEINIER
Dans la station, il est également possible de s’adonner au ruisseling, au parapente, au mountain board, à la pêche, de pratiquer la randonnée « classique » ou encore avec un chien : la cani-randonnée ! Grâce à un équipement adapté, on est relié par la taille à un chien nordique pour 2 heures de randonnée à l’assaut des montagnes de Valmeinier. La baby cani-rando est possible à partir de 3 ans. Il y en a donc pour tous les âges et tous les goûts !


DES HÉBERGEMENTS TOUS NOUVEAUX TOUS BEAUX
A Valmeinier, les logements ne manquent pas afin de satisfaire les besoins de tous les clients pour la saison d’été. Dans les nouveautés de l’été 2018, l’hôtel-club Les Carrettes change de formule : les nouveaux gérants ont modifié les offres de séjours afin de faire profiter au maximum leurs clients de la piscine extérieure et d’avoir le choix entre la ½ pension ou la pension complète.