Sur le domaine skiable ou au cœur de la station, cet hiver encore les nouveautés ne manquent pas aux Gets : nouvelle piste, nouvelles activités, nouveaux établissements... Jetons un rapide coup d’œil à ce qui vous attend cet hiver dans la station des Gets !

 

Les principales nouveautés sur le domaine skiable des Gets


Un parcours permanent de Fat Bike à découvrir entre Mont Chéry et Mont Caly
Les Fat Bike, ces VTT avec des pneus surdimensionnés, permettent de rouler sur des sols glissants et instables, comme la neige. Cet hiver aux Gets, un parcours permanent sera créé, entre le sommet de la télécabine du Mont Chéry et le village d’alpages de Mont Caly. Une boucle facile face à la chaine du Mont Blanc pour découvrir les paysages enneigés de façon originale et ludique. Cette activité séduit les passionnés de VTT mais s’adresse également à tout type de public. Les pneus tiennent extrêmement bien sur la neige, le vélo est très maniable et les sensations sont surprenantes. A tester lors des animations gratuites hebdomadaires organisées tout l’hiver sur le front de neige.

Une nouvelle piste bleue sur le secteur des Perrières
Cette nouvelle piste facilitera le retour des skieurs de niveau moyen en bas du télésiège “Perrières Express”. Cette zone est très fréquentée, en raison notamment du grand parking à l’entrée du village où stationnent de nombreux skieurs à la journée. Ce secteur permet également un accès facile et rapide à l’intégralité du domaine skiable.

 

De nouvelles activités zen & artistiques à tester dès cet hiver aux Gets


Un atelier créatif à 4 mains à la "Poterie Artisanale des Gets"
La Poterie Artisanale des Gets propose un nouvel atelier à partager à deux cet hiver. Cette séance de 2 heures, moitié tournage et moitié modelage s’adresse à tous, parent/enfant ou bébé (dès 9 mois), couple ou amis. Sous l’œil averti d’Anouk et Nathalie, les élèves sont initiés aux gestes ancestraux du potier, ils prennent contact avec la terre, découvrent de nouvelles sensations, c’est l’occasion de vivre un moment de complicité avec son binôme, de faire prendre conscience du toucher à son enfant... Après émaillage et cuisson, cette pièce unique est prête pour être ramenée chez soi en fin de semaine.
Chaque lundi, de 10h à midi, sur réservation. 40€/binôme (8 binômes max).

"Warm-up yoga" face au Mont-Blanc, pour bien démarrer la journée
Barbara innove avec des séances bien-être et relaxation en altitude. A 1750 mètres face au panorama exceptionnel sur la chaine du Mont Blanc, elle propose des séances de yoga et étirements aux skieurs sur la terrasse du restaurant la Grande Ourse. Une demi-heure à 1h de parenthèse insolite qui participe à l’échauffement du corps avant de s’élancer sur les pistes ou un moment de détente original avant une délicieuse pause déjeuner. En pratique, il suffit de mettre un legging ou un “yoga pant” sous la combinaison et de se laisser guider par le coach une fois sur place.

 

Du nouveau aussi côté gastronomie et hébergement


Un concept vegan et végétarien au Wild Beets Kitchen
Jo et Mark sont de nationalité anglaise, installés dans la région depuis 8 ans. Sportifs accomplis, mordus de snowboard et de VTT, ils ont également une passion pour la gastronomie. Pour eux, cuisine rime avec “ healthy food ”, ce qui signifie manger équilibré en utilisant des produits frais et sains. C’est donc tout naturellement qu’ils ont travaillé un concept, nouveau aux Gets autour de la cuisine vegan.
Dans leur restaurant situé à deux pas des pistes en plein cœur du village, on peut déjeuner sur place où commander des plats à emporter, car même avec peu de temps et une envie de déjeuner léger, il est important de manger bien et bon ! Le “ Wild Beets Kitchen ” est ouvert de 9h à 18h, avec des plages pour petit-déjeuner ou déjeuner. Les produits soigneusement sélectionnés composent des plats végétariens, sans gluten, ou vegan. On peut même effectuer sa propre composition de salades ou de wraps, le tout accompagné de boissons ou autres jus et smoothie.

Un restaurant bar à vins avec le "Vina Annapurna"
Un nouveau bar à vins ouvert de 15h à 1h du matin dans la nouvelle résidence très cosy de l’Annapurna. Une carte de vins français et quelques belles références étrangères permettent d’accompagner des tapas variées, des mets raffinés et de succulents desserts maison.
Les plats fleurent bon la cuisine du monde, comme “les calamars en tempura, mayonnaise acidulée, au piment d’Espelette”, “le cochon, confit 7h à l’armagnac et au pistou, et ses pommes de terre à l’huile d’olive” ou encore “la tarte Tatin des Alpes au Génépi”

La montée en gamme de l'hôtel "La Grande Lanière", à présent classé 3*
Idéalement située au pied des pistes dans le quartier de la Turche, la Grande Lanière a tout pour plaire et en fait toujours plus pour ses clients. 21 chambres ont été rénovées dans un esprit montagne et un côté cosy et plus que douillet. La réception de l’établissement et le salon ont été également réagencés. Le style y est à la fois moderne avec une touche vintage rappelant les premières années de l’établissement, notamment le sol en marbre italien posé dans les années 70. Partout sur les murs, on trouve les créations originales du dessinateur haut-savoyard Charlie Adam, collection “Alp Chic : Ski Art”. L’hôtel vient d’être classé directement dans la catégorie des 3*.