Initialement prévue de 29 septembre dernier, l'ouverture du domaine d'altitude de Tignes sur la glacier de la Grande Motte aura finalement lieu le 17 octobre.

 

Une ouverture repoussée mais finalement rendue possible grâce à une large mobilisation


Fin septembre, à quelques jours de la date prévisionnelle d'ouverture de son glacier, la station de Tignes prennait la sage décision de reporter le lancement de sa saison de ski en raison des conditions météo/enneigement défavorables (températures trop élevées, manteau neigeux dégradé...). Depuis, les équipes de la Société des Téléphériques de la Grande Motte, de la Régie des Pistes et de la Mairie de Tignes se sont mobilisées sans relâche.

Leur travail commun, conjugué à une météo moins estivale permettent désormais d'envisager une ouverture partielle du domaine skiable du glacier de la Grande Motte à compter du 17 octobre 2018. S'il est encore trop tôt pour annoncer avec certitude quelles pistes et quelles remontées seront effectivement ouvertes, il est en revanche certain que d'ici là le travail de préparation du glacier va se poursuivre afin d'accueillir les premiers skieurs de la saison dans les meilleures conditions possibles.

Notons par ailleurs que les infrastructures sportives indoor (le centre sportif et de congrès Tignespace ainsi que l’espace aquatique Le Lagon) sont pour leur part déjà ouverts depuis le 29 septembre.