Cet hiver vous souhaitez partir au ski et profiter de tous les avantages d'une station conviviale où la neige est excellente? Bienvenue à Pelvoux-Vallouise.

 

Votre journée 100% glisse à Pelvoux Vallouise


Vous pourrez débuter votre journée en partant à la rencontre des pisteurs pour qu’ils vous présentent leur métier, lors de l’ouverture des pistes. Ses sorties sont organisées une fois par semaine avec les pisteurs pour découvrir le domaine skiable avant l’ouverture des pistes et découvrir le métier de pisteur.
Sur réservation aux caisses des remontées mécaniques. Un bon niveau de ski est exigé.

Après cette visite privilégiée du domaine skiable, la glisse continue jusqu’au déjeuner où une pause atypique et typique peut se faire dans le hameau de Puy-Aillaud (vous pourrez accéder au village de Puy-Aillaud à ski par le coeur de la station de Pelvoux-Vallouise). Le temps s’est arrêté dans ce hameau typique et paisible en surplomb de la Vallouise. On peut encore y voir une architecture de montagne et l’activité agricole y est encore très présente. Accessible en ski par le domaine de Pelvoux, en raquettes, à pied ou en voiture. Deux restaurants sont ouverts en saison pour découvrir une cuisine du terroir : saucisses de chou, tourtes, raclette et fondue « aux Rhododendrons » mais aussi des spécialités malgaches cuisinées par Marie-Claude à la « Ferme Auberge».

De retour sur les pistes après un déjeuner copieux, vous pourrez rejoindre le bas de la station.

Pour ceux qui souhaitent arrêter la journée de ski, le Village Igloo Pelvoo vous accueillera dans un espace ludique.

Pour les plus téméraires, à la fermeture de la station, vous pourrez parcourir le domaine à bord d’une dameuse.

Vive la glisse et les vacances! www.paysdesecrins.com