Une semaine après l'annonce du report de l'ouverture de son domaine skiable, Val Thorens, fraichement réélue meilleure station de ski du monde, confirme être désormais en mesure d'accueillir les skieurs dans de bonnes conditions dès le week-end prochain. Les amateurs de glisse se donnent donc rendez-vous dès samedi 24 novembre pour le lancement de la saison de ski à Val Thorens !

  

Du froid, de la neige et tout rentre dans l'ordre à Val Thorens...


Cet automne particulièrement doux n'aura finalement que peu contrarié les plans de Val Thorens, plus haute station de ski d'Europe. En effet, s'il y a une semaine, les températures trop clémentes et le manque de neige obligaient la station à reporter l'ouverture partielle de son domaine skiable, aujourd'hui la situation a bien évolué puisque l'arrivée du froid et de quelques flocons permettent de préparer au mieux le domaine en vue d'une ouverture confirmée pour le 24 novembre.

Ainsi, depuis quelques heures, la fenêtre de froid est exploitée au mieux : la production de neige de culture est lancée, les engins de damage s'activent pour étaler et compacter cette neige afin de garantir un retour station skis aux pieds dès ce week-end. L'objectif affiché est d'être en mesure d'ouvrir environ 30% du domaine skiable dès samedi.

Si pour l'heure le détail des ouvertures (liste des pistes et remontées qui seront accessibles/praticables) n'est pas encore communiqué, il est d'ores et déjà confirmé que, tout au long du week-end, les skieurs pourront profiter du village de marque, des skis tests et des animations de La Grande Première.

Rendez-vous dès samedi 24 novembre pour le lancement de la saison de ski à Val Thorens !