Comme prévu, le domaine skiable de Val d'Isère ouvrira partiellement dès ce samedi 24 novembre, l'occasion de faire ses premières traces et de tester du matériel à l'occasion de la 1ère étape du Ski Force Winter Tour.

 

40 à 50% du domaine skiable ouvert dès ce week-end


A la faveur des chutes de neige de fin octobre/début novembre et de la baisse des températures observée ces derniers jours, la station de Val d'Isère confirme ce soir être en mesure d'assurer l'ouverture partielle de son domaine skiable à partir du samedi 24 novembre.

En effet, il y a 3 semaines, le premier retour d'est de la saison déposait une soixantaine de centimètres de neige fraîche sur les hauteurs de Val d'Isère. Si depuis, seuls quelques flocons sont de nouveau tombés, cette première couche aura finalement bien résisté et le travail méticuleux du service des pistes (compactage dans un premier temps puis fraisage ces dernières heures) porte ses fruits puisqu'il offre aujourd'hui de bonnes conditions de ski sur la partie supérieure du domaine.

Ainsi, dès samedi environ 50% des remontées mécaniques seront mises en service sur les secteurs de Fornet/Iseran (avec le glacier du Pisaillas dans son intégralité), sur le haut du massif de Solaise ainsi que sur le haut du massif de Bellevarde. Si la liste des pistes praticables n'est pas encore totalement arrêtée, on peut penser qu'environ 40% du domaine sera accesible dès ce premier week-end d'ouverture (dont la liaison Tignes-Val d’Isère).

Côté tarifs, la station propose un tarif incluant le forfait de ski et le parking:
- 1 jour Val d’Isère (Pisaillas, Solaise, Bellevarde) : 42 €
- 1 jour domaine de Solaise : 33,50€

 

Le Ski Force Winter Tour présent tout le week-end à Val d'Isère


Pour son week-end “Premières traces”, la station avaline reçoit le “Ski Force Winter Tour”. L’occasion d’essayer gratuitement les dernières nouveautés ski et snowboard de 19 grandes marques.

Le village des marques situé au sommet du nouveau télécabine de Solaise sera animé par le label ORISUN FAMILY (Dj) mais aussi par la FANFARE EXPRESS.

En fin d’après-midi à partir de 16h30 venez-vous réchauffer en musique autour de la boisson chaude du pays et participez à la tombola à partir de 17h pour gagner du matériel ski ou snowboard (N’oubliez pas votre carte test).