Comme de nombreuses petites stations, celle du Col de l’Arzelier (en Isère) éprouve du plus en plus de difficulté à boucler son budget de fonctionnement et chaque nouvelle grosse dépense de maintenance met en péril l’avenir de ce domaine skiable. Pour se donner un peu d’air et assurer au moins l’ouverture de sa station cet hiver, le maire de la commune a donc lancé un appel aux dons via une plateforme de financement collaboratif. Le but : Rassembler 25 000 € d’ici fin décembre.

 

Un appel aux dons pour sauver la station du Col de l'Arzelier


Située sur les contreforts du massif du Vercors, non loin de Grenoble, la petite station familiale du Col de L'Arzelier a longtemps été le terrain d’apprentissage de la glisse pour de nombreuses familles. Un domaine modeste mais convivial conjugué à un forfait de ski abordable (une quinzaine d’euros tout au plus par jour) attirent en effet de nombreux skieurs chaque saison dès lors que l’enneigement est au rendez-vous.

Mais cette année, l’ouverture du Col de l’Arzelier est compromise car une importante et couteuse opération de maintenance sur l’unique télésiège de la station vient lourdement impacter le faible budget de la municipalité en charge de l’exploitation…

C’est une situation que l’on rencontre malheureusement dans de nombreuses petites stations dont certains équipements nécessitent des révisions poussées de façon périodique. Et quand la facture tombe les petites municipalités se trouvent confrontées à un évident casse-tête financier…

Pour tenter de sauver sa station (car c’est bien de ça dont il s’agit dans le cas du Col de l’Arzelier), Mr Jacques Postoly, maire de Chateau-Bernard (Isère), lance donc un appel aux dons par le biais d’une campagne de financement participatif sur la plateforme tudigo.co.

A notre modeste niveau, nous relayons donc cette initiative et faisons appel à vous pour diffuser le plus largement possible cet appel aux dons.

Pour en savoir plus sur cette opération de soutien à la station de ski du Col de l'Arzelier et pour y participer, rdv sur https://www.tudigo.co/don/soutien-a-la-station-de-ski-du-col-de-larzelier