La parure orangée dont s’était revêtit les montagnes du Jura laisse peu à peu sa place à son joli manteau blanc. Plus de doute possible, c'est bien le début de la saison hivernale. Il est temps de sortir des placards raquettes, skis, luges ou encore snowboard qui n’attendent qu’une chose : parcourir les grands espaces des Montagnes du Jura ! Dans ces montagnes rondes mais sportives, le sport y a une place de choix. 310 km de pistes de ski Alpin, 2 500km de pistes de ski nordique, 10 000 km de sentiers de randonnées sont prêts à vous accueillir. A l’heure où tout va plus vite mais où l’on veut ralentir le pas, les Montagnes du Jura sauront vous surprendre et vous offrir le luxe d’apprécier le moment présent.

 

A l’assaut des nouveautés des stations des Montagnes du Jura


Cette saison les nouveautés ne manquent puisqu'il y a du neuf dans les 3 stations du massif !

A quelques kilomètres de la station de Métabief, les Granges-Raguin vous proposent plusieurs activités et la nouveauté 2018 est la descente de la piste de luge en bouée ! Une nouvelle expérience à sensation à tester au plus vite. Ici pas d’espace étriqué mais de vastes terrains de jeux à explorer en toute liberté.

A Lamoura, en plein cœur de la station des Rousses et à quelques minutes des pistes, une adresse toute en douceur a ouvert ses portes : Ô Chalet Zen. Quoi de mieux après une bonne journée de ski que de s’offrir les plaisirs du SPA.  Jacuzzi, hammam et sauna vous laisseront le souvenir d’une expérience sensorielle hors du temps au milieu de décors enneigés.

Bonne nouvelle pour les piétons et les randonneurs en raquettes, la station Monts Jura s’équipe et se modernise. Un tout nouveau Télécombi a été mis en place combinant sièges 6 places et cabines 8/10 places. Vous pourrez embarquer en toute sécurité et ainsi accéder aux sommets de Monts Jura.

Halte aux gourmands !  La fromagerie Badoz s’agrandit et ouvre une nouvelle adresse à Pontarlier avec une gamme de produits encore plus large.  Entièrement décoré de bois, le magasin propose en plus de ses traditionnels articles fromagers, une belle sélection de produits locaux. Le tout avec une vue panoramique sur 4000 m2 de caves d’affinage de Comté.  

Niché au cœur des Montagnes du Jura, l’hôtel-restaurant Le Tillau a fait peau neuve. Le caractère traditionnel de cette authentique ferme comtoise se marie parfaitement avec la modernité d’une décoration faite avec goût. Venez découvrir cette véritable adresse de charme à quelques kilomètres de la frontière suisse.

Enfin pour les amateurs de pauses gastronomiques tendance « skis aux pieds », un nouveau bar-restaurant a ouvert ses portes sur le domaine de Menthières, site familial par excellence de la station Monts Jura.  Venez découvrir une cuisine montagnarde simple et conviviale composée de fondues, raclettes ou brasérades. Idéal pour vivre des beaux instants en montagne.