La neige s'est invitée sur les Alpes du Sud durant le week-end. Des chutes de neige localement abondantes surtout au dessus de 1800/2000 mètres d'altitude, de bonne augure pour lancer la saison 2018-2019.

 

Enneigement déjà remarquable sur le domaine d'Orcières Merlette 1850


Plus d'un mètre, c'est la hauteur de neige cumulée en haut du domaine skiable d'Orcières Merlette 1850 à l'issue de l'épisode neigeux du week-end dernier. De l'or blanc qui permet d'envisager un bon début de saison à quelques semaines de l'ouverture de la station [ouverture prévue le 15 décembre].

Les chutes de neige se sont succédé depuis les vacances de Toussaint, avec une fréquence plus importante ces derniers jours. 50 cm de neige fraîche sont tombés dans la nuit de vendredi à samedi, à 2300 m d'altitude. Les équipes d'Orcières Labellemontagne ont pu damer plus d'un mètre de neige sur le haut du domaine.

« L'ambiance blanche actuelle permet d'être optimiste pour le démarrage de début de saison » selon Guillaume Rochet, directeur d'Orcières Labellemontagne. Grâce à un excellent enneigement naturel en haut du domaine, la production de neige de culture est concentrée sur le bas et notamment les retours station, puisque en dessous de 2100 m le niveau reste plus faible.

Dameurs, pisteurs et nivoculteurs sont à pied d’oeuvre pour préparer les pistes, à moins de trois semaines de l'ouverture. En outre, les travaux réalisés sur le domaine skiable depuis le printemps dernier (amélioration de la piste de Rochasson, élargissement de la piste de Marmotte, investissements sur le réseau de neige de culture, aménagements des zones d'embarquement) promettent plus de confort et de sécurité.

Rendez-vous donc dès le 15 décembre (ou peut-être même un peu avant...) pour profiter de ces excellentes conditions de ski sur les pistes d'Orcières Merlette 1850 !