La station d'Orcières Merlette 1850 ouvrira ce samedi 15 décembre, en continu jusqu'au 22 avril. Plus de 50% du domaine sera accessible avec d'excellentes conditions de ski.

 

Ouverture de la station d'Orcières Merlette 1850 dès ce week-end


Les températures actuellement négatives permettent de produire de la neige de culture et d’améliorer les retours station skis aux pieds. Un dénivelé garanti de 2725m d’altitude jusqu’au retour station à 1850m ! Toutes les équipes sont à pied d’oeuvre pour offrir les meilleures conditions de glisse dès le samedi 15 décembre.

A ce jour (12 décembre 2018), le service des pistes a relevé les hauteurs de neige suivantes : 21 cm à la station, 82 cm au sommet.

Les prévisions d'ouverture des remontées mécaniques pour ce week-end :
13 remontées mécaniques seront en services dès ce week-end : 2 Télémix (Drouvet 1 et 2), 3 télésièges (Estaris, Gnourou et Croze des Hommes), 7 téléskis (Schusseis, Rocher, Lutin, Torrent, Flocon et Étoile)

Les prévisions d'ouverture de pistes :
18 pistes seront praticables et ouvertes depuis le dommet de Gnourou jusqu'au front de neige : 8 vertes, 7 bleues et 3 rouges (les Crêtes, Bartavelle et Manrouse)

Un accueil chaleureux avec distribution de chocolat chaud et café sera réservé aux clients samedi matin (15 décembre) devant les caisses centrales et les forfaits journées seront proposés à un tarif réduit : 26,30€/adulte, 21,40€/enfant.
Les forfaits sont disponibles en ligne sur https://skipass-orcieres.labellemontagne.com/fr/

Les commerces de la station et le Complexe de Loisirs et de Détente ouvriront à partir de samedi. Les restaurants d’altitude de Rocherousse, Bergerie des Baniols et Point Chaud des Cimes seront également ouverts en continu à partir de ce week-end.