Grâce aux importantes et récentes chutes de neige sur le massif de la Maurienne, l’enneigement est optimum pour l’ouverture du domaine skiable le 22 décembre 2018 et jusqu’au 19 Avril 2019.

 

La saison de ski débute le 22 décembre sur le domaine des Sybelles


70 cm de neige sont tombés à l’Ouillon à 2 431 m, point stratégique entre les 6 stations des Sybelles. Quatrième plus grand domaine skiable de France, avec ses 393 ha entre 1100 et 2620 mètres d’altitude, il relie les six stations de ski La Toussuire, Les Bottières, Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves et Saint-Colomban-des-Villards.

Les conditions météorologiques sont excellentes et partout sur le domaine skiable les équipes techniques des Sybelles œuvrent pour accueillir comme il se doit leurs premiers clients : damage, balisage des pistes, derniers contrôles sur les remontées mécaniques…

Le nouveau télésiège débrayable 6 places du Mont Corbier, plus rapide, plus confortable, plus silencieux et plus économe en énergie, est fin prêt. L’accès à l’Ouillon, lieu d’interconnexion du domaine skiable, sera facilité pour les vacanciers du secteur Corbier/Saint-Jean-d’Arves.
 
L’hiver dernier, 1,2 M de journées skieurs ont été comptabilisées (+4%) aux Sybelles. Avec les belles conditions de ski et le travail qualitatif des équipes au service des vacanciers pour assurer le bon fonctionnement de ce territoire, de belles journées de ski sont au programme de cette fin d’année !