Cet hiver, Saint François Longchamp vous accueille du 22 décembre 2018 au 14 avril 2019 avec de beaux événements tout au long de la saison...

 

Les événements à ne pas manquer cet hiver à Saint François Longchamp


Coupe d’Europe de Ski Coss (Du 31 janvier au 1er février 2019)
Pendant une semaine, entre entrainements et compétition, la station vivra au rythme d’une des plus belles compétitions de ski en Europe. Les plus grands champions seront présents pour vous assurer un spectacle aussi sportif qu’impressionnant. Le skicross est une discipline faisant partie du ski acrobatique et figurant parmi les sports olympiques depuis 2010. Saint François Longchamp se positionne comme l’une des étapes incontournables du circuit européen, avec une piste et un parcours en perpétuelle amélioration.

Lekkarod (18 et 19 mars 2019)
Pour la 3ème année consécutive, la station a le plaisir de recevoir 2 étapes de cette course de chiens de traîneaux créée en 2015. Le respect des chiens, des concurrents et de la nature est le leitmotiv de la Lekkarod. Quel bonheur d’être le témoin de cette complicité entre hommes et animaux !

11ème festival des P’tites Canailles en Moufles (semaine du 6 avril 2019)
A t-on encore besoin de présenter ce festival haut en couleurs entièrement dédié aux enfants ? Aux côtés de Goupy, notre mascotte, les «p’tites canailles» et leurs familles peuvent participer aux ateliers, animations et spectacles gratuitement !

 

A propos de Saint François Longchamp


Première station de Maurienne en terme d’accès, Saint François Longchamp bénéficie d’une situation idéale avec un accès facile et rapide. A 1h de Chambéry, 1h30 de Grenoble et 2h de Lyon en voiture, on est loin de l’image isolée et reculée de la Maurienne! Une fois sorti de l’autoroute, comptez encore 20 minutes de voiture et ça y est, vous êtes déjà prêt à chausser les skis !

En plus de sa situation géographique, Saint François Longchamp a l’avantage d’être exposée plein sud. Finie l’image frigorifique des vacances à la montagne, ici vous aurez les pieds dans la neige et la tête au soleil ! Avec cet ensoleillement optimal tout au long de la journée, vous êtes (presque) surs de rentrer avec la trace des lunettes... préparez la crème solaire !

Fort de ses 165Km de pistes, le domaine skiable du Grand Domaine (commum avec la station voisine de Valmorel) vous propose des équipements et infrastructures modernes et en renouvellement perpétuel.