Opter pour Saint François Longchamp pour votre prochain séjour au ski, c'est sans conteste un bon choix si vous aimez le ski dans les grands espaces, mais c'est aussi une bonne option si vous souhaitez profiter de la montagne sans forcément chausser les skis...

 

Saint François Longchamps version "sans skis"...


Le Bien-être
Saint François Longchamp est aussi une destination bien-être. Le Centre de Balnéothérapie offre un espace de plus de 2500 m² pour la préparation, la détente et la récupération physique. Grâce à un équipement moderne et unique en Maurienne, alliez le sport et la relaxation en profitant des bains à remous, espace spa avec sauna et hammam, jacuzzis...
Le Centre de Balnéothérapie est ouvert à tous à partir de 5 ans, et des créneaux horaires spécifiques sont réservés aux adultes pour des instants de détente plus au calme.
Voilà de quoi barboter en toute quiétude !

Une multitude d’activités
Vous avez décidé de ne pas chausser les spatules aujourd’hui ? Qu’à cela ne tienne, c’est parti pour une journée remplie de sensations et d’amusement !

Equipement emblématique de la station, la seule luge sur rails de Maurienne vous donnera des sensations fortes, et avec la vue en prime, s’il vous paît !

Venir à Saint François Longchamp sans tester la balade en chiens de traîneaux, c’est impossible ! Un moment unique à partager avec ceux qu’on aime, et de quoi ramener de beaux souvenirs à la maison.

Il fait jour blanc et on n’y voit rien sur les skis ? Une petite partie de bowling ou un cinéma s’imposent en cas de mauvais temps...voilà des activités en intérieur qui permettent de faire varier les plaisirs.

Les activités outdoor comme le Fatbike sur neige, le parapente, la raquette, le Segway ou encore le ski de randonnée encadré sauront combler les plus sportifs et les plus téméraires.

 

A propos de Saint François Longchamp


Première station de Maurienne en terme d’accès, Saint François Longchamp bénéficie d’une situation idéale avec un accès facile et rapide. A 1h de Chambéry, 1h30 de Grenoble et 2h de Lyon en voiture, on est loin de l’image isolée et reculée de la Maurienne! Une fois sorti de l’autoroute, comptez encore 20 minutes de voiture et ça y est, vous êtes déjà prêt à chausser les skis !

En plus de sa situation géographique, Saint François Longchamp a l’avantage d’être exposée plein sud. Finie l’image frigorifique des vacances à la montagne, ici vous aurez les pieds dans la neige et la tête au soleil ! Avec cet ensoleillement optimal tout au long de la journée, vous êtes (presque) surs de rentrer avec la trace des lunettes... préparez la crème solaire !

Fort de ses 165Km de pistes, le domaine skiable du Grand Domaine (commum avec la station voisine de Valmorel) vous propose des équipements et infrastructures modernes et en renouvellement perpétuel.