Le groupe Aramon réalise cette saison un important investissement sur son réseau de canons à neige, avec le développement et la modernisation des canons à neige sur Cerler ainsi que l’achat de 15 nouveaux canons dernière génération à Formigal-Panticosa ainsi que l'achat de 3 nouveaux ratrack pour un damage des pistes toujours optimal. Par ailleurs, le groupe Aramon continue d’innover dans la mise en place d’activités et d’expériences originales pour un séjour au ski inoubliable.

 

8,1 millions d'investissement pour le groupe Aramon en 2018/2019


Chausser les skis avant le lever du soleil pour glisser sur les blanches montagnes Aramon. Profiter des pistes fraichement damées par les trois derniers ratrack dernières générations. S’incrire aux activités du Club Gourmet pour découvrir des expériences gastronomiques uniques dans les points de restauration Aramon. Dormir à 1800m d’altitude dans l’une des Mugas de Formigal. Réaliser une descente au flambeau à Panticosa ou du coucher de soleil à Cerler. Danser après sa journée de ski au son du DJ .
Ce sont quelques-unes des nouveautés et activités phares que présentent les stations de ski de Cerler et Formigal-Panticosa pour cette saison 2018/2019, stations qui ont investit 8,1 millions d’euros cet hiver afin de continuellement améliorer la qualité, le service, et l’expérience client avec une large palette de nouveautés sur les pistes, dans les services, points de location de matériel, hôtellerie et bien entendu dans les expériences qui font de leur séjour un moment unique et inoubliable.

De nouvelles pistes thématiques comme la Funny Track à Panticosa destinée au plus petits de la maison, dans le plus grand domaine skiable d’Espagne, Formigal-Panticosa avec ses 180km de pistes. De nouveau jeux également pour les plus jeunes avec de nouveaux jeux dans la zone Petrosos Park.

En plus de ces travaux sur le secteur de Panticosa, le secteur de Formigal n’est pas en reste avec de nombreux améliorations de la zone débutant de Sextas, avec la couverture du tapis débutant, le renforcement des canons à neige dans cette zone ainsi que la plantation de soixantes hectares de pin. Enfin côté sécurité, ce sont 600.000€ qui ont été investit dans le réseau Gazex de la station, afin d’éviter les accumulations de neige sur des zones de fortes pentes et les avalanches qui vont avec, et ainsi sécuriser plus rapidement le domaine après de fortes chutes de neige.

Une nouvelle piste débutant «Cargol» a également été tracée dans la station de ski de Cerler.

L’investissement dans la neige de culture aura également été important avec 800.000€ investis dans le renforcement, l’extension et la modernisation de son réseau de canons à neige dans les stations de ski de Cerler et Formigal.

De nombreux investissement destinés à faciliter l’accès des clients également. Réorganisation de la zone de service de Sextas à Formigal avec ouverture d’un point de location spécial groupes. Les 2 parkings d’accès de Cerler de Cerler 1500 et Ampriu ont également été regoudronnés cet été.

 

Aramon, le royaume des expériences


Aramon est le royaume des expériences, le spot ou les skieurs peuvent profiter de la neige de jour comme de nuit, stations où sont venus 1,2 millions de skieurs la saison dernière.

Las Mugas, l’une des grandes nouveautés de la saison dernière avec la possibilité de dormir sous des dômes en pleine montagne, s’agrandit avec l’ajout de deux nouveaux dômes. Ainsi aux alentours du lac de Culivillas, les clients pourront profiter d’une expérience unique : monter à la tombée de la nuit, balade avec un guide qui leur contera les secrets de ces montagnes au clair de lune, déguster un menu spécial montagnard et passer la meilleure nuit de sa vie en pleine montagne.

Cerler proposera également une expérience de fin de journée pour que ses clients puissent profiter d’un apéritif au couche du soleil sur les pics à 3000m de cette zone avant de redescendre jusqu’en bas de la station avec des flambeaux.

Et toujours les activités phares qui font la renommée de Formigal-Panticosa, le tobogganing et son dîner en restaurant d’altitude avec redescente en luge sur une piste éclairée de 2,5km de long, le Marchica et ses soirées après-ski endiablées ou les dîners gourmet dans la cabanne de la Glera.