Les vacances d'hiver sont terminées mais le ski se poursuit aux 2 Alpes jusqu'au samedi 27 avril... Du bon ski et des festivités au programme du Printemps du ski...

 

L'hiver n'est pas fini aux 2 Alpes, loin de là...


On skie aux 2 Alpes jusqu’au samedi 27 avril ! Ce sont encore de belles courbes à tracer sur une neige version « ski de printemps » très agréable. Sans oublier des températures douces, moins de monde sur les pistes, des journées plus longues, des animations, des événements, des tarifs attractifs (jusqu’à 40% moins chers qu’en février…) et un soleil généreux pour revenir avec de belles couleurs !

Les conditions de neige seront encore bonnes et on skiera entre 3600 mètres (hauts sommets des 2 Alpes) et la station à 1600m. Mais il sera aussi possible d'enfourcher son VTT sur la piste mythique de Venosc dès le 15 avril…

 

Des événements tout au long du mois d'avril pour un "Printemps du Ski" festif !


13 avril : LA PATROLETTE – NOUVEAU
La Patrolette est un événement tout nouveau proposé par les pisteurs secouristes des 2 Alpes. Il se déroule le samedi 13 avril sur le secteur de la Toura à 2600 mètres. Il consiste en une succession d’épreuves liées au métier de pisteurs secouristes : course de dénivelé, chrono DVA (détecteur de victime d’avalanche) et boarder traineau. Des ateliers sont également proposés : waterslide, démonstration de maître-chien, lancer de mines factices et de la recherche DVA Recco. L’événement est ouvert à tous, clients, locaux et professionnels et se fera par équipe de 2 ! L’ambiance sera instructive, ludique mais surtout conviviale !
Dans la soirée, tous les participants se retrouveront au bal des pisteurs secouristes de l’Oisans au Palais des sports des 2 Alpes (remise des prix, tombola, pesée de jambon, dîner et un concert des LAZY MOON).
 
17 au 19 avril : France BLEU LIVE FESTIVAL LES 2 ALPES – NOUVEAU
La radio France Bleu s’installe du 17 au 19 avril dans la station des 2 Alpes avec un rendez-vous musical exceptionnel : France BLEU LIVE FESTIVAL LES 2 ALPES. Les 2 Alpes vont accueillir de belles pointures françaises avec les artistes suivants : Gims le 17 avril, Jenifer le 18 avril et Pascal Obispo le 19 avril. Les concerts se déroulent à partir de 19h au Palais des sports des 2 Alpes (uniquement sur invitation).

20 et 21 avril : MICRO KIDS / COMPETITION SNOWBOARD – 4ème édition
Unique compétition de snowboard en France pour les kids ! L’ESF des 2 Alpes et le ski club 2 Alpes organisent l’événement MICRO KIDS, un événement SNOWBOARD pour les kids entre 5 et 11 ans (super microbes, microbes et poussins). MICRO KIDS est la seule compétition en France de snowboard pour les tout petits ! Une centaine de kids de différents comités alpins prendront le départ d’un slalom géant dans un boarder à 2600 mètres d’altitude (secteur Toura) dans l'espace « 2 Alpes freestyle land ». Les futurs champions sont peut-être là…
 
20 et 21 avril : FASTER THAN YOU / VTT – 4ème édition
La station des 2 Alpes ouvre la piste de Venosc aux vététistes mi-avril et, pour fêter cette ouverture, LES 2 ALPES et la marque de VTT COMMENCAL organisent un week-end tout VTT avec l’événement FASTER THAN YOU, les samedi 20 et dimanche 21 avril ! 2 journées entre des chronos et des contests variés…

27 et 28 avril : SNOW 2 BIKE – NOUVEAU
SNOW 2 BIKE est le nouvel événement 100% 2 Alpes qui permet d’enchaîner la dernière descente à ski de l’hiver et de dévaler la première à VTT. Il se déroule le dernier week-end d’ouverture, samedi 27 avril et dimanche 28 avril !
Le départ se fait au glacier à 3400 mètres d’altitude (à ski) pour finir au village de Venosc à 900 mètres (à VTT ou VTTAE) soit 2500 mètres de dénivelé pour finir l’hiver en beauté !
SNOW 2 BIKE se fait uniquement en duo ! Ils enchainent une première partie à ski entre 3400m et la station à 1600m, puis passent en mode vététiste pour dévaler, chacun à son rythme, la piste de Venosc. Un seul but : du plaisir, partager un bon moment avec son binôme et franchir la ligne d’arrivée à deux… Que l’on soit à ski, en snowboard, en télémark ou en monoski, le parcours (ski) sera une surprise pour tous, pas de parcours défini, il faudra juste évoluer sur tout type de terrain… De la glisse ludique avant tout et la première à VTT !