A l'aube d'une nouvelle saison hivernale, la station des Aillons nous présente les principaux événements qui jalonneront les prochains mois...

 

Les rendez-vous de l'hiver 2018/20019 aux Aillons


Raclette O’Show (le 6 janvier)
Ce fromage, typique aux 2 Savoie, part une fois de plus à la rencontre des fin gourmets et adeptes du plat autour d’un concept de dégustation unique. Elle vous attend sur le front de neige à Aillons-Margériaz 1400, à partir de 14h.

La Givrée : Les Dékapadjos de l’hiver (le 13 janvier)
Garde tes baskets pour gravir les 10 obstacles et chausse tes skis pour dévaler les pistes d’AM1000 ! Les équipes de 2 personnes s’affrontent sur un parcours enneigé et passent un moment fun et convivial ! Parcours d’obstacles d’adresse, de réflexion, d’endurance… 10 obstacles ludiques t‘attendent : force, agilité et précision sont les maîtres-mots. Une seule limite, ne pas en avoir … Tu as l’esprit de compet’ ? Tu veux découvrir la station d’Aillons-Margériaz 1000 ? Inscris-toi sur l’une des 2 vagues de départ !

Aillons-Margériaz 1000 en Fête (le 20 janvier)
Bien sûr la glisse est au programme, mais les autres activités proposées à Aillons Margériaz 1000 sont à découvrir pour passer une journée exceptionnelle dont le thème principal est 10 €. L'association des professionnels des Aillons-Margériaz vous a concocté un programme inoubliable pour cette journée.

Vertic’Aillons (le 23 Janvier)
Course nocturne de ski d'alpinisme, au départ d’Aillons-Margériaz 1400.
Il vous sera proposé un parcours en boucle à effectuer un maximum de fois pendant une heure. Dans un esprit convivial, la course est ouverte à tous, que vous soyez débutants ou compétiteurs, grimpeurs ou descendeurs. Sans oublier qu’après l’effort, vient le réconfort ! Au menu : repas, remise des prix et tirage au sort avec de nombreux lots à gagner, vin chaud offert à tous après la course et un jambon à gagner pour le meilleur grimpeur… Les inscriptions débuteront à partir de 17h30, et la course démarrera à 19h30.

La Gliss’Gourmande (le 27 Janvier)
Voilà maintenant 10 ans que la Gliss’gourmande ravie petits et grands. Ce 10ème anniversaire aura lieu dimanche 27 Janvier 2019. A cette occasion Aillons-Margériaz Evènements invite tous les gourmands à venir profiter de cette journée et des petites surprises qui les attendront... À skis ou en raquettes, la Gliss’gourmande permet de rencontrer les producteurs locaux et de découvrir leurs produits, issus du savoir-faire local (chocolat chaud artisanal, vin blanc, noix de jambon fumée, cake aux légumes, pains spéciaux, soupe, fromages, infusions et plantes aromatiques de montagne…). Dès 9h30, sur le front de neige d’Aillons-Margériaz 1000, des boissons chaudes à base de plantes aromatiques de montagne, ne laisseront pas les gourmets matinaux indifférents. Là, une première surprise se présentera à eux. En attendant la suite du menu, place à la détente sur les pistes pour dévaler les pentes généreuses du domaine skiable !
La journée se poursuivra sur le domaine skiable (en fonction des conditions météo), avec l’apéritif, le repas et la dégustation de fromages des Bauges.
Et enfin, viendra le temps de se reposer autour d’un goûter au chaud dans le Centre d’Accueil de note station, où vous pourrez assister à la deuxième surprise : la présence d’un chef, fraîchement installé dans la région, et plus précisément à St Jean d’Arvey. Il vous parlera de son restaurant, le « St Jean », mais aussi de son parcours, son métier, et vous fera surtout déguster une surprise sucrée …

Nocti’b (le 6 février)
Compétition de ski de randonnée en nocturne !
Voici le principe de l'épreuve : La course se déroulera en relais de 2 ou bien en individuel, le tout sur une durée de 1h. Chaque équipe (ou chaque individuel) devra effectuer le maximum de boucles dans le temps imparti. L'équipe gagnante (ou l'individuel gagnant) est celle qui aura réalisé le plus de boucles.
Déroulement de la soirée : début des inscriptions à 17h30, et départ à 19h15.
Juste après l'arrivée, vous pourrez vous ressourcer et vous réchauffez autour d’un bon repas convivial et assistez à la remise des prix.

Grand Prix des Aillons (le 23 Février)
Compétition de ski alpin, organisée par le Ski club des Aillons et réservée aux coureurs licenciés auprès de la FFS. L’évènement se déroulera samedi matin, à Aillons-Margériaz 1000, sur la piste du Chevreuil.

Le Trail de la Fée Blanche (le 23 Février)
A partir de 18h : Laissez les skis et chaussez les baskets, une découverte inédite du domaine nordique d’Aillons-Margériaz 1400 en nocturne ! 10,5km pour 220m de dénivelé à parcourir.

Savoie Snowboard Tour (le 27 Février)
Le Savoie Snowboard Tour est un circuit de snowboard à travers les plus belles stations de Savoie. Ce circuit de compétition permet de promouvoir le snowboard en Savoie, de relancer son apprentissage et de détecter les champions de demain.
Initié par la commission snowboard du Comité de Ski de Savoie, ce circuit régional regroupe 4 disciplines dont 3 olympiques. Il s'adresse essentiellement aux jeunes snowboarders de moins de 20 ans. Il est ouvert à tous : aux licenciés de la Fédération Française de Ski et aux non licenciés qui auront la possibilité de souscrire une licence journée. Plus de 100 compétiteurs sont attendus à chaque étape.
L'étape d’Aillons-Margériaz permettra aux snowboarders de se confronter sur la discipline du BorderX.