Ce samedi 13 avril, les « enfants des Saisies » sont de retour dans la station après un hiver victorieux sur le grand cirque blanc. 6 jeunes athlètes, fraîchement médaillés, se sont illustrés sur les circuits internationaux de ski alpin, de ski de fond et de biathlon, à l'image de Justine Braisaz, médaillée de bronze lors des Championnats du Monde d'Östersund en mars dernier. La station leur rend hommage et invite les spectateurs à faire sonner cloches, cornes de brume et autres klaxons pour faire de ce rendez-vous sportif une grande fête !

 

Les champions des Saisies attendus dans la station samedi 13 avril


A l'issue de leur saison respective, les champions des Saisies sont de retour "à la maison". Afiin de les remercier d'avoir porté si haut les couleurs de la station, ils seront mis à l'honneur demain samedi 23 avril.

Seront présents :
- Justine Braisaz, médaillée de bronze du 15 km aux championnats du monde de biathlon
- Roy Piccard, vainqueur de la coupe d'Europe de Super-G
- Julia Simon, 23ème au classement général de la coupe du monde de biathlon
- Laura Chamiot-Métral, championne de France de ski de fond longue distance
- Jérémie Lagier, vainqueur de deux courses FIS de ski alpin
- Pablo Banfi, champion de France de descente des moins de 18 ans

Programme de ce samedi 13 avril
- 17h30 : défilé festif avec les champions, le club des sports et les écoles de ski, animé par le club des Décoiffés
- 17h30 -> 18h15 : haie d'honneur des champions suivie par la navette gratuite
- 18h15 -> arrivée au Signal
- 18h15 -> 19h00 : prise de parole des élus, des sportifs et des personnalités de la station
- 19h00 -> 19h30 : pot d'accueil et verre de l'amitié pour prolonger le moment...
- A partir de 20h : interviews presse en one-to-one au Bar Bowling du 1650

 

Les Saisies, terre de champions


Portés par la culture du sport transmise par leurs aînés tels que Franck Piccard, champion olympique de Super-G, les jeunes des Saisies assurent la relève. Les relations de proximité, empreintes de bienveillance, avec des champions de classe mondiale au sein du club sont un réel atout. Les jeunes s'apparentent à eux et le désir de suivre leurs traces est un formidable moteur. La présence régulière sur les pistes des équipes de France de ski alpin, de ski de fond ou de biathlon fait la fierté des jeunes sportifs, mais aussi des habitants et des vacanciers.

 

Un terrain de jeux Olympique


Considérée comme « la plus grande des petites stations » depuis les JO d'Albertville, la station des Saisies possède des sites alpins et nordiques d'exception. Avec un stade de biathlon aux normes internationales, 17 itinéraires de ski de fond pour 120 km de pistes entre 1600 et 1700 m d'altitude, le domaine nordique des Saisies est le plus haut et le plus étendu d'Europe. Côté ski alpin, le domaine est relié à l'Espace Diamant. Tous deux adaptés à tous les niveaux et avec une garantie neige due à l'altitude et à l'exposition du Mont Blanc, la station des Saisies offre le terrain d'entraînement idéal pour les futurs champions.