La première édition estivale de l’alpi-trail la Grande Trace Dévoluy (GTD) aura lieu les 7 et 8 septembre 2019. On connaissait La Grande Trace hiver, course de ski alpinisme de renommée et manche de coupe du monde organisée en février 2019, à Superdévoluy. Voici, sa petite sœur, version trail, baptisée « La Grande Trace Dévoluy Été ». Seulement 100 équipes auront la chance de courir cet alpi-trail, en binôme, sur 40 km et 4000 mètres de D+ sur 2 jours...

 

Alpi-trail, le Devoluy propose désormais une Grande Trace estivale...


Cette course promet aux engagés du rythme, avec plusieurs passages aériens et techniques. Les casques et baudriers seront de rigueur, notamment pour les passages dans les fameux chourums, cavités naturelles propres au massif du Dévoluy.
 
Porté par l’Office de Tourisme et un comité d’organisation local, le nouveau trail Dévoluard promet aux engagés une course rythmée par plusieurs passages aériens et techniques. Les casques et baudriers seront de rigueur, notamment pour les passages dans les fameux chourums, cavités naturelles propres au massif du Dévoluy.

En septembre 2018, une édition zéro portée par une élite sportive a eu lieu. Pendant 2 jours, 12 coureurs invités, dont Ludovic Pommeret, Mathéo Jacquemoud et Mattéo Eydallin, les organisateurs et plusieurs dizaines de traileurs ont arpenté les parcours de l'édition 1 et ont apporté leur regard de professionnels.
 
La Grande Trace été c’est :
- Un alpi-trail avec des passages dans les chourums, cavités naturelles du Dévoluy ;
- Une course en duo sur un week-end (7 et 8 septembre 2019) ;
- Deux jours : deux étapes > 40 km – 4000 de dénivelé positif ;
- Des inscriptions bloquées à 100 équipes ;
- Du matériel obligatoire tel qu’un baudrier et un casque.
- 2 formules d'inscription à choisir dès maintenant sur genialp.com (pack 1 nuit ou pack 2 nuits)

Les étapes de La Grande Trace Dévoluy Eté
Etape 1 : Rocher Rond
- Départ de Lachaup / Arrivée au Col du Festre
- Spot phare : L’ascension du Rocher Rond
- Point culminant : 2 453 mètres d’altitude
 
Étape 2 : Bure
- Départ et arrivée depuis Superdévoluy
- Spot phare : La Traversée Héroïque
- Point culminant : 2 709 mètres d’altitude (Pic de Bure)