Le Bump Bash, compétition de freestyle et la plus longue course de ski sur bosses du monde, retourne à [R517R, Zermatt] du 4 au 12 avril 2009. Cet événement est ouvert à tous, y compris les skieurs, riders, télémarkers, lugeurs, et même aux VTT. Les skieurs de tous niveaux peuvent s'inscrire au Bump Bash Classic et au Bump Bash Extreme pour expérimenter la joie du ski sur bosses.

Outre la course, il y aura de nombreux événements dans le domaine skiable, et des fêtes avec des vidéos de la journée. Des leçons impromptues de ski sur bosses, données par des skieurs sur bosses de niveau mondial, seront également offertes. Le but du Bump Bash Classic est de s'amuser autant que possible sur skis, luges, objets gonflables, ou bien VTTs ; tandis que le Bump Bash Extreme consiste en 100 skieurs démarrant en même temps et faisant la course sur 500 mètres de bosses. L'événement est filmé, et au soir les spectateurs décident du gagnant du Bump Bash Extreme.

Selon les organisateurs de l'événement, « Le premier Triftji Bump Bash s'est déroulé en 1986 sur le Triftji - au sommet d'une des trois montagnes principales de Zermatt. Depuis ses débuts modestes, le Bump Bash est devenu la plus grande compétition de ski sur bosses, où le spectacle, l'esprit, et le divertissement sont les principaux ingrédients. »