Fort des 6 stations qui le composent, le domaine des Sybelles conjugue le plaisir illimité du ski et une ambiance authentique, trouvant de l’inspiration dans un patrimoine baroque typique, s’initiant à la traite des vaches et ou simplement en partageant des moments privilégiés avec les habitants. Voici 4 idées pour vivre la montagne différemment aux Sybelles.

 

S’IMMERGER DANS UNE AMBIANCE MONTAGNARDE INTIMISTE


Pour ceux qui cherchent à passer incognito, tout en profitant des 136 pistes que compte le 4ème domaine skiable relié de France Les Sybelles, deux destinations sont tout indiquées : Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards. Petits hameaux d’habitations reliés skis aux pieds au domaine, les deux villages ont su garder leur âme d’antan et proposent des découvertes typiques. A Saint-Colomban, les vacanciers partagent un moment convivial lors d’atelier gourmand autour de la recette ancestrale de la madeleine au Beaufort, aux Bottières deux chapelles du XVIe et XIXe siècles sont à visiter.

Plus modernes, les villages du Corbier et de la Toussuire sont, elles, des stations piétonnes très animées.    

Enfin pour apprécier le caractère authentique des villages montagnards tout en profitant d’animations variées : direction la vallée de l’Arvan et les stations de Saint-Jean et Saint-Sorlin-d’Arves. Les villages se découvrent à la lumière des flambeaux au cours de balades nocturnes suivie de dégustation de produits locaux.

  

DÉNICHER DE BELLES ADRESSES POUR CONSOMMER LOCAL


Ne pas seulement être consommateur c’est aller à la rencontre des producteurs et parfois même mettre la main à l’ouvrage ! A Saint-Jean d’Arves les vacanciers sont conviés chaque lundi soir à la traite des vaches à la ferme des Chambons. En termes de rencontre, celle avec Manu Burlot, agriculteur-cueilleur, vaut le détour. Ce passionné, partage sa connaissance des plantes de montagnes lors des visites de son atelier « Les Infusions des Aiguilles d’Arves ».    

Pour les amateurs de fromages, une visite s’impose, celle de la coopérative laitière de la Vallée des Arves (et de sa cave aux 5 000 meules de Beaufort !) à Saint-Sorlin-d’Arves. On peut aussi rapporter un miel de montagne de la « Miellerie des Arves », ou encore le très raffiné Sérac, ce fromage frais fabriqué avec du petit-lait issu de la préparation du Beaufort et de Tomme. Une autre pépite du cru…

 

PRENDRE LE TEMPS D'APPRÉCIER LES PAYSAGES : SUR LES PISTES ET EN APRÈS-SKI


Avec l’installation de remontées mécaniques plus rapides et plus performantes, on skie plus alors pour ne pas arriver à bout de souffle à la fin de la journée : on prend le temps de se poser ! C’est pourquoi les Sybelles ont mis en place de nombreux espaces consacrés à la détente et aux moments de partage. Le Snowpy Mountain ouvrira cet hiver avec un espace Relax composé de hamacs géants, de transats en bois, des balançoires…      

Les skieurs pourront admirer les panoramas à couper le souffle sur les Alpes depuis les grands sommets du domaine et respirer. En après-ski la détente est aussi fortement prescrite ! Sauna au bord d’un lac d’altitude à la Toussuire ou piscine extérieure au Corbier, pour se détendre rien de mieux que la vue sur les sommets enneigés.

 

ET TOUT ÇA EN MOINS DE 4H DE TGV DE PARIS ET EN MOBILITÉ DOUCE !


En moins de 4h30, il est possible de passer de la frénésie parisienne au paradis blanc des stations des Sybelles. Situées à 30 minutes seulement de la gare SNCF de Saint-Jean-de-Maurienne, les 6 stations de ski des Sybelles sont parmi les plus rapides d'accès depuis la capitale (TGV Paris – Saint-Jean de Maurienne direct en 3h49). Une fois à la gare un service de navettes/taxis permet de rejoindre les stations.