Le critérium Gamsleiten, la plus grande chasse au trésor d'Autriche, retourne à [R716R, Obertauern] pour la troisième fois le 25 avril 2009.

Cette chasse au trésor unique aura lieu sur la neige ; 30 coffres au trésor seront ensevelis le long d'une piste dans des zones marquées. Le but des skieurs participant à cet événement sera de trouver les coffres afin de gagner les prix.

Selon l'Office de tourisme d'Obertauern, « Le critérium Gamsleiten n'est pas uniquement amusant pour les participants, mais c'est également un spectacle pour les spectateurs. Au début de l'événement, la piste est teinte en bleu foncé avec du colorant alimentaire ; les participants laissent des traces et des motifs sur la surface colorée. »

Parmi les lots : une nouvelle Porsche, une provision d'un an de bière (Gosser), une machine à espresso Segafredi, une paire de skis, et un weekend pour deux au International Ski Countdown. Les tickets pour le critérium Gamsleiten 2009 seront mis en vente le 24 avril au soir, durant la fête de Gamsleiten qui aura lieu au Gamsleiten Parkplatz. La chasse au trésor se déroulera sur le domaine de Gamsleiten II le 25 avril ; la cérémonie de remise des prix aura lieu après l'événement dans la station de la vallée, Gamsleiten Parkplatz (Gamsleiten I).

Obertauern a prévu d'autres événements hivernaux, tels que le test de ski Intersport Alpine Glow entre le 29 mars et le 4 avril, où tout le monde aura l'occasion de tester les tous derniers modèles de ski, snowboards, et autre matériel, ainsi que le feu de joie de Pâques le 11 avril. Pour plus de renseignements, visitez le site web d'Obertauern.