Montclar les 2 vallées, station de ski familiale des Alpes du Sud est la seule station auto-gérée d'Europe. Faites du tourisme solidaire en prenant du plaisir de glisse en soutenant cette station atypique !

 

Une station de ski auto-gérée, quésaco?


L’expression pousse à la reflexion. En effet, Montclar les 2 vallées est la seule station auto-gérée et c’est la première de ce type en Europe mais finalement, qu’est-ce qui fait cette singularité parmi les autres stations de ski?
 
L’histoire de sa reprise, son montage financier et son mode de gestion en font une station à part où la mobilisation des habitants et des socio-professionnels pour reprendre leur destin en main a mené à une station en plein développement aussi bien économique qu’empreint de modernité.
Face à un avenir incertain, une équipe de personnes, contre toute attente et sans en avoir la formation initiale, s’est investie personnellement, financièrement et humainement pour proposer la reprise du domaine skiable, en moins d’un mois.

Résultat, une station ouverte 200 jours par an et une équipe en action quotidiennement, pour certains bénévoles, qui cumulent leur profession et la gestion de la station afin de proposer aux clients un séjour expérientiel de grande qualité, dans une station pas tout à fait comme les autres.
 
Avec un domaine skiable à cheval sur 2 versants (vallée de l'Ubaye et vallée de la Blanche), proposant plus de 45 Km de pistes et culminant à 2500 m d'altitude avec une une vue plongeante sur le lac de Serre-Ponçon, vous aurez l'occasion de vivre un séjour plein de sensations, quel que soit votre niveau de ski.
 
Bienvenue à Montclar les 2 vallées à partir du 21 décembre!