Inédit ! Dévoluy Ski Développement propose pendant les vacances de février de découvrir les métiers du domaine skiable.
Vous les attendiez ? Venez les rencontrer ! Dameurs, pisteurs et nivoculteurs n'auront bientôt plus de secrets pour vous !
Ces rendez-vous seront l’occasion d’échanger avec ces hommes et femmes de l’ombre, qui œuvrent tous les jours à l’entretien et à la sécurité des pistes et des remontées mécaniques.

 

A la rencontre des professionnels de la montagne


Qu'ils soient pisteurs secouristes, nivoculteurs ou dameurs, ils vous donnent rendez-vous tout au long des vacances de février sur les fronts de neige de Superdevoluy et de la Joue du Loup (rendez-vous à 17h30). Venez découvrir leur métier, leur rôle et leur quotidien...

Rendez-vous avec un pisteur
Apprenez comment les pisteurs sécurisent les pistes avant l’ouverture du domaine skiable.
- le 18/02 à La Joue du Loup
- le 24/02 à Superdévoluy

Rendez-vous avec un dameur
Rencontrez les dameurs, ces hommes de la nuit qui dament les pistes, pendant que vous dormez. (Possibilité de monter à bord de la dameuse à l’arrêt)
- le 14/02 à Superdévoluy
- le 06/03 à La Joue du Loup

Rendez-vous avec un nivoculteur
Découvrez les secrets de la fabrication de la neige de culture et comment fonctionne un enneigeur avec les nivoculteurs.
- le 19/02 à Superdévoluy
- le 26/02 à La Joue du Loup

Rendez-vous avec un responsable de la sécurité
Échangez avec un responsable de l'exploitation du domaine skiable et découvrez son métier-passion.
- le 13/02 à Superdévoluy
- le 04/03 à La Joue du Loup

Parallèlement à ces rencontres, Dévoluy Ski Développement et l’Office de Tourisme proposent également un petit déjeuner de bienvenue, tous les dimanches des vacances scolaires de février devant les caisses des remontées mécaniques. Venez partager un moment convivial autour d'un accueil café et viennoiserie pour bien commencer votre journée.