Avez-vous déjà essayé le ski de randonnée ? La station de Courchevel vous propose 3 itinéraires temporaires et 2 permanents. Les pistes sont sécurisées, jalonéées, balisées et sont accessibles depuis les fronts de neige de Courchevel Moriond et Courchevel 1850. 

3 itinéraires temporaires sécurisés + 2 itinéraires permanents

3 itinéraires dédiés au ski de randonnée ont été aménagés spécialement par le service des postes de la S3V, exploitant du domaine skiable, afin d'offrir aux sportifs aguerris comme aux débutants des parcours sécurisés. 

Piste débutant : Front de neige de Courchevel Moriond (1650)) -> signal de l'Ariondaz (2250m)

Piste initié/intermédiaire : Front de neige Courchevel (1850) -> Biolley (2230m)

Piste avancé/confirmé : Front de neige de Courcehvel (1850) -> Chenus (2240m)

 

Sécurité et ski de randonnée en terrain vierge

 Le reste du domaine skiable reste interdit d'accès sauf accompagné d'un professionnel de la montagne. Néanmoins, pour les amateurs de grands espaces, il est possible de s'aventurer sur les sommets environnants du Parc de la Vanoise accompagné d'un guide de haute-montagne ou d'un moniteur de ski. Le bureau des Guides de Courchevel et les différentes écoles de ski proposent des sortiesen respectant les normes actuelles quant à la constitution des groupes. 

 

Ski de randonnée chronométré

 Pour tous les passionnées, curieux ou amateurs, Courchevel Sport Outdoor organise un rendez-vous convivial et sportif tous les jours à compter du 23 décembre jusqu'à la date d'ouverture des remontées mécaniques : les Millet Ski Touring. Il s'agit d'une montée sèche de 3,2km et 500m de dénivelé positif. 

Le départ est libre entre 10h et 15h et chaque montée est récompensée par une médaille selon le temps réalisé. Un classement hebdomadaire est également effectué. Le tarif est de 5euros la montée. 

Retrouvez toutes les informations sur le site de Courchevel.