Dans quelques jours, les meilleurs skieurs se retrouveront à Arêches-Beaufort (Savoie) pour s'affronter sur la mythique course de ski alpinisme : LA PIERRA MENTA, qui accueillera cette année le Championnat du Monde longue distance par équipe.

 

Parmi eux, la française championne du monde en titre en course individuelle et Vertical Race, Axelle Gachet-Mollaret, mais aussi la suédoise Tove Alexandersson et l'italienne Alba De Sivestro.


Du côté des hommes, on retrouvera le grand champion italien Robert Antonioli, son binôme Matteo Eydallin, le suisse Werner Marti et les français Thibault Anselmet, en lice pour remporter le classement général de la Coupe du monde, et Xavier Gachet, l'enfant du pays ! 

Compte tenu du contexte actuel, la Pierra Menta 2021 est réservée aux athlètes appartenant à des Fédérations Nationales. Des coureurs représentant la Suisse, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Autriche, la Pologne, la Slovaquie, la Belgique, la Buglarie, l'Andorre et la Suède, prendront le départ de cette 35ème édition.

Cette Pierra Menta 2021 durera 3 heures pour les meilleurs d'entre eux et 6 heures pour les moins rapides. L'endurance sera le maître mot de cette course ô combien éprouvante qui s'apparente à un véritable marathon des neiges, plus de 3 500 mètres de dénivelé à gravir en une journée ! Mais la technique sera également une arme redoutable pour venir à bout de ces enchaînements de pentes raides à gravir, avec portage de ski et utilisation de baudriers et de longe, et de descentes tout aussi raides, en toute neige.

Vous pourrez suivre la course en live sur la page Facebook de la Pierra Menta, vendredi 12 mars à partir de 7h30.