Le Red Bull Snowkajak 2009 débarque à [R716R, Obertauern] le 28 mars. Une centaine d'amateurs de sensations fortes assisteront à cet événement unique ; du fun garanti pour les riders et les spectateurs.

Le parcours du Snowkajak est construit sur l'Edelweissalm à Obertauern. Le domaine skiable d'Obertauern a décidé d'organiser cet événement une fois de plus en 2009, suite à l'attention des médias en 2008.

Mais cette année, le commencement sera différent. Les riders devront passez des épreuves de qualification. Les 64 athlètes les plus rapides avanceront au tour final qui se déroulera en manches de quatre riders à la fois, ce qui rendra le challenge encore plus intéressant. La participation est gratuite. L'événement commencera à 10h et se terminera à 16h le 28 mars.

Le Snowkajak Obertauern est l'un des événements de kayak sur neige les plus impressionnants pour les participants comme pour les spectateurs. Après la compétition, une after aved DJ et boissons aura lieu sur l'Edelweissalm et atteindra son point culminant à Lürzer Alm.

Parmi les autres événements d'Obertauern : le test de skis Intersport Alpine Glow entre le 29 mars et le 4 avril, qui permettra à tout le monde de tester les tous derniers modèles de skis, snowboards, et accessoires ; et le feu de joie traditionnel de Pâques le 11 avril. Pour plus de renseignements sur les événements à Obertauern, visitez le site web de la station.