Vous voulez être seul devant les pistes vierges, avant les foules, dans une grande station? C'est possible avec l'option Fresh Tracks à [R600R, Tignes]. Mais, l'horreur, il faut savoir se lever tôt.

Tous les mercredis de l'hiver, de Noël à Pâques, offrez-vous les pistes de Tignes rien que pour vous et soyez les premiers à laisser votre trace. Sans quoi la seule solution serait de vous lancer sérieusement dans une carrière de pisteur. Vous emprunterez le funiculaire dès 8h30. A l'arrivée sur le glacier de la Grande Motte, les pisteurs - les vrais - vous accueilleront pour un topo autour d'un petit déjeuner. Chaussez les skis et c'est parti pour une descente exclusive sur 900 m de dénivelé et un souvenir inoubliable de votre séjour.

D'après les organisateurs, grâce aux effets néfastes de l'après ski traditionnel, les volontaires ne sont pas légion. Tant mieux, pour les courageux(ses) qui sont au rendez-vous et la cerise sur le gâteau on n'est jamais plus et de trente à y participer.

A partir de 15€ la session Fresh Tracks.

Comment ça marche. Vous devez être détenteur d'un titre Espace Killy, ou Tignes, valide pour la journée du mercredi. La réservation est obligatoire du samedi jusqu'au mardi 16h00 au point de vente Grande Motte. Vous devez vous présenter au funiculaire de Tignes pour un départ à 08h30 muni de votre forfait en cours de validité et de votre ticket Fresh Tracks. En fonction des conditions météo ou d'enneigement, la session Fresh Tracks est susceptible d'être reportée au jeudi ou annulée. En cas d'annulation de la session, vous pourrez obtenir remboursement du titre Fresh Tracks en vous rendant au point de vente de Grande Motte aux horaires d'ouverture, muni de vos justificatifs.