Tout le monde connaît l'iPod, le petit gadget d'Apple disponible aux couleurs pimpantes. Mais connaissez-vous le Mountainpod? C'est une des dernières créations high-tech des [R1305R, Arcs], destinées à rendre l'expérience montagne encore plus sensationnelle.

Le concept est simple et gratuit. Comme pour tous les podcasts, on télécharge les pistes audio depuis le site Internet sur son téléphone portable ou baladeur MP3. Ensuite, il suffit de partir en station avec son téléphone ou baladeur et de chercher les panneaux Mountainpod qui sont parsemés dans les station des Arcs et [R599R, Peisey-Vallandry]. 

Fidèle à l'esprit tonique des Ipod, ces panneaux sont rose fluo et donc impossibles à rater. Chaque panneau indique une piste audio à lancer et il y en a 10 au total.

Les stations Mountainpod se trouvent aux sommets, à l'entrée des cols, et au départ du Vanoise Express. Une douce voix interprète les paysages environnants, suggère des itinéraires selon le niveaux de ski, raconte l'histoire, des légendes, ou des anecdotes des sites, et propose même des idées de restaurant en fin de piste.

Le Mountainpod donne presque l'impression d'avoir un guide personnel pour découvrir le domaine skiable. C'est une façon originel de comprendre les paysages pour mieux apprécier la montagne.

Les Mountainpods sont disponibles en français et en anglais.

En savoir plus