[R58R, Châtel] possède bien des pistes bleues et rouges, mais aussi une piste mauve. Sur cette piste, située plus précisément à Super-Châtel, les enfants mais aussi les skieurs simplement curieux partiront à la découverte de la faune et de la flore des montagnes environnantes.

La piste mauve Milka est en fait une piste bleue accessible par la télécabine Super Châtel. Ce rendez-vous pédagogique et gourmand invite les adeptes de la nature à suivre les panneaux explicatifs et les figurines grandeur nature des animaux de la montagne. C'est une façon ludique à connaître la montagne et sa grande biodiversité.

Pendant les vacances scolaires, la station accueille les animateurs Milka, où la célèbre vache violette concocte des animations pour les enfants sur la piste mauve. Au pied des remontées mécaniques, les petits et même les moins petits atténueront leur gourmandise avec des échantillons de tablette de chocolat. Le dimanche de 16h à 17h, des goûters sont aussi organisés pendant les vacances scolaires.

La piste mauve ne donne qu'un avant goût de tout ce qui attend les skieurs à Châtel. S'étendant entre 1100 et 2200 mètres, la station propose 49 pistes déservies par 45 remontées mécaniques. Au total ce sont 90 kilomètres de pistes, rien que dans cette station française. Les stations voisines sont soit françaises soit suisses et font partie, comme Châtel, du domaine Les Portes du Soleil, et là ce sont 650 kilomètres de pistes qui vous attend pour des nouvelles sensations. Mais pas avant un peu de chocolat.

En savoir plus