L'Espace Diamant se fait une beauté cette année avec plusieurs nouveautés destinées à améliorer l'expérience de ses clients. Ce domaine de 185 kilomètres de pistes est un grand aire de jeux alpin reliant cinq villages-stations: [R1708R, Les Saisies/Hauteluce], Crest-Voland Cohennoz, [R2054R, Notre Dame de Bellecombe], Flumet, et [R1700R, Praz sur Arly].

Cette année c'est surtout les télésièges qui ont été renouvelés afin de répondre au nombre croissant de skieurs sur l'ensemble du domaine. A Praz sur Arly, le nouveau débrayable, le Crest du Midi, est le plus grand télésiège construit en France. Il mesure 2329 mètres et avec ses six places, offre un débit de 2500 skieurs par heure.

A Crest-Voland Cohnennoz, au Cernix, un autre débrayable emmène les skieurs au sommet du Lachat, soit 700 mètres de dénivelé, en sept minutes. Les skieurs auront à peine le temps d'observer l'armada de canons à neige en dessous, renforcé cette année avec des nouveaux enneigeurs. Au total, la station installe 58 nouveaux canons à neige sous les télésièges du Cernix, de la Logère, et sur les fronts de neige des Tovats et du Prarian.

C'est un nouveau débrayable six places qui ponctue aussi le paysage de Notre Dame de Bellecombe. Cette nouvelle installation au Mont Rond offre un meilleur débit vers le sommet où des nouveaux canons à neige garantissent une couverture optimale tout au long de la saison. En bas, un nouvel espace clients facilite l'accès aux services de la station.

De retour au sommet du Mont Rond, il sera désormais possible d'emprunter la liaison directe vers l'Espace Diamant, réhabilitée cette année.

En savoir plus